En route vers la 7e table ronde sur l’Entrepreneuriat immigrant


[ Entreprendre ] - Rédigé par

L’entrepreneuriat immigrant est un enjeu pour le Québec. Si le taux d’intention d’entreprendre est élevé chez les nouveaux arrivants, il ne se traduit pas toujours par une création d’entreprise.

Les différents facteurs sont identifiés dans l’indice entrepreneurial québécois 2019. Et deux des principaux défis de l’entrepreneur immigrant sont


Un jeune entrepreneur issu de l.immigration saute en l'air pour illustrer l'entrepreneuriat immigrant et le fait de se lancer en entreprise au Québec.

  • de connaitre les aides existantes pour l’accompagner dans son démarrage
  • de se constituer un bon réseau d’affaires

 

La 7ième édition de la table ronde Entrepreneuriat immigrant se tiendrale Jeudi 23 mai à Québec pour répondre à ses deux enjeux.

Co-organisé par Destination Québec, le Fonds d’Emprunt Québec et SAGE Mentorat d’affaires, l’événement se veut un lieu de rassemblement pour offrir un lieu d’échanges à tous les entrepreneurs immigrants. Qu’ils soient en cours de démarrage d’entreprise. Qu’ils aient déjà créé leur entreprise et souhaitent trouver des leviers de croissance.

Un témoignage d’un entrepreneur immigrant sur son parcours entrepreneurial ouvrira la soirée. Des experts en entrepreneuriat interviendront ensuite pour répondre aux questions des entrepreneurs, sur le pré-démarrage, le lancement ou  la croissance d’une entreprise.

Sujets abordés lors de la table ronde

 

Plusieurs thèmes seront abordés par les experts en création d’entreprise présents à la table ronde et notamment tout ce qui touche au :

  • Le financement
  • Les dispositifs d’accompagnement
  • Les éléments clés du démarrage
  • La gestion des opérations au quotidien

Échanges sur l’Entrepreneuriat immigrant

 

Plusieurs experts en création et accompagnement d’entreprise, représentant des entreprises et des organismes de la région de Québec, seront disponibles pour prodiguer des conseils et quelques astuces pour réussir son projet d’entreprendre.

Ils représenteront le Fonds d’Emprunt Québec, le cabinet de comptabilité et de fiscalité ABG Comptables,  le cabinet juridique Tremblay Cossette Gaudreau SENCRL, les organismes de mentorat SAGE Mentorat daffaires et Futurpreneur ainsi que la Banque de développement du Canada (BDC)

La Station Québec, nous recevra pour l’occasion dans son espace de coworking. L’inscription est gratuite et se fait en ligne sur Eventbrite.

Des entreprneurs immigrants souriants à l'idée de particpaer à la septième Table ronde sur l'Entrepreneuriat immigrant de la région de Québec

 

Une belle opportunité d’élargir vos connaissances et votre réseau de contacts dans le monde entrepreneurial.

Si vous êtes issu de l’immigration et que vous souhaitez en savoir plus sur la création d’entreprise au Québec, consultez le guide Destination Québec.

 

 

Haut de la page
    Derniers articles du blogue