L’accent québécois ? Quel accent?


[ Culture québécoise ] - Rédigé par

On n’arrêtera pas de vous le dire, surtout si vous êtes un immigrant français, qu’au Québec, c’est vous qui avez l’accent. Effectivement, tout est histoire de point de vue…

Voici une courte vidéo explicative qui permet de comprendre d’où vient cette différence de parler entre la France et le Québec dont la « parlure » fait si souvent jaser. Une façon de comprendre les racines de la langue parlée au Québec et les différences qui se sont créés avec le temps avec ce que les québécois appellent le « français de France« .

Et si vous êtes simplement des fans de culture, ou si vous avez de l’intérêt pour la diversité culturelle ou si vous envisagez d’immigrer au Québec et que vous voulez parfaire votre capacité d’intégration, lisez l’excellent livre de Jean-Benoit Nadeau «Les français aussi ont l’accent». Un concentré de culture et d’humour à lire sans modération…

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue