Activités en 4 saisons pour découvrir la région de Québec


[ Découvrir le Québec ] - Rédigé par

L’hiver

L’hiver dure près de 5 mois et les températures peuvent descendre jusqu’à 25 à 35 degrés en dessous de zéro. Un certain nombre d’activités de plein air permettent aux Québécois de sortir en hiver malgré le froid. La station de ski la plus proche n’est qu’à 20 mn du centre de Québec en voiture et on peut skier jusqu’à 22h, les pistes étant éclairées de nuit.

On peut patiner facilement dans tous les quartiers de la ville. Des patinoires extérieures sont installées (la patinoire de la place d’Youville à Québec est la plus connue) dès les premiers grands froids et accessibles gratuitement et en tout temps. On peut également faire du ski de fond à Québec dans certains parcs qui sont aménagés en conséquence…Voire en sortant de chez soi dans certains quartiers.

L’hiver est également une période touristique notamment au moment du Carnaval de Québec qui débute fin janvier et se termine début février. On peut également profiter de l’Hôtel de glace qui prend ses quartiers de janvier à mars à 10 mn du Centre ville.

quebec immigration immigrer loisirs plein air

Le printemps

C’est le moment d’aller « se sucrer le bec » dans les cabanes à sucre et goûter les produits de l’érable. La nature revit, la période est idéale pour recommencer à s’installer en terrasse ou se promener dans les parcs de la ville. Quand la neige a bien fondu, les randonnées dans les parcs de la région reviennent à l’ordre du jour.

quebec immigration immigrer loisirs plein air

L’été

En été, il fait chaud. Cela surprend beaucoup, mais les températures sont assez proches de ce que l’on retrouve en France. Par contre, cela dure moins longtemps ! On peut participer à beaucoup d’activités en été. Outre les parcs très nombreux qui accueillent sportifs, enfants, pique-niques et joueurs de football américain et de pétanque, les étés à Québec sont très festifs. Cela commence généralement le 24 juin, Fête de la St-Jean, fête nationale du Québec.

S’ensuivent un certain nombre de festivals musicaux, dont le Festival d’Été. Puis, il est possible d’aller admirer les maîtres internationaux de la pyrotechnie avec les Grands Feux Loto Québec fin juillet. Au début du mois d’août s’ouvre avec les fêtes de la Nouvelle-France. Enfin, tout l’été il est possible d’assister à plusieurs spectacles gratuits et en plein air.

quebec immigration immigrer baleine

L’automne

La saison des couleurs vous donnera d’excellentes occasions de vous promener dans les parcs du Québec. Les amateurs de faune se réjouiront d’aller faire une visite à la réserve nationale du cap Tourmente. Quant aux mordus de sport, c’est la nouvelle saison qui est lancée, l’idéal pour prendre un abonnement aux Remparts de Québec ou pour découvrir le club de football Le Rouge et Or de l’université Laval.

quebec immigration

En toutes saisons

Vous rêvez des grands espaces, de pêche, de chasse, de promenades en motoneige ? Alors profitez d’un séjour dans une pourvoirie. Été comme hiver, les pourvoiries accueillent les touristes pour des séjours plus ou moins longs et offrent un large éventail d’activité de plein air. Pour trouver une pourvoirie ou planifier un séjour, la Fédération des pourvoiries du Québec offre tous les renseignements dont vous avez besoin.

Le « Québec 4 saisons » est plus qu’une marque de commerce, c’est une façon de vivre son année en 4 temps…

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Derniers articles du blogue