Aide financière pour les entreprises québécoises recrutant des personnes formées à l’étranger


[ Immigrer ] - Rédigé par

Le projet pour l’Intégration en emploi de Personnes formées à l’étranger référées par un Ordre Professionnel (IPOP) s’adresse aux personnes qui souhaitent exercer au
Aide financière entreprises québécoises immigrants PRIIME immigrationQuébec une profession régie par un ordre professionnel.  Elles doivent être titulaires d’une autorisation légale d’exercice et être référées par leur ordre professionnel ( 45 ordres professionnels existent au Québec). L’objectif est de faciliter l’obtention d’une première expérience de travail dans leur profession et de soutenir financièrement les employeurs qui embauchent des personnes formées à l’étranger. Ainsi, les chercheurs d’emploi dont la formation et les diplômes auront été reconnus par leur ordre professionnel pourront dorénavant être dirigées vers Emploi-Québec qui les aidera à trouver un premier emploi, notamment grâce à :

  • un accompagnement pendant la durée du projet;
  • un soutien pour la recherche d’emploi;
  • une subvention salariale de 50 % du salaire brut de la personne jusqu’à concurrence du salaire minimum, offerte à l’employeur pendant 30 semaines et une aide supplémentaire de 1 500 $ pour l’accompagnement en milieu de travail.

Employeurs concernés : Toute entreprise du Québec qui offre un emploi durable dans la profession de la personne référée par son ordre professionnel: petite ou grande entreprise, établissement public des réseaux de la santé, des services sociaux ou de l’éducation, administration municipale, organisme gouvernemental dont le personnel n’est pas assujetti à la Loi sur la fonction publique, entreprise de l’économie sociale ou coopérative, organisme à but non lucratif, etc.

Employés concernés : Tout citoyen canadien, résident permanent, réfugié ou personne à protéger, formé à l’étranger dont la profession est régie au Québec par un ordre professionnel: qui ne détient aucune expérience de travail au Québec dans sa profession;  qui est détentrice d’une autorisation légale d’exercer délivrée par son ordre professionnel;  qui est référée par son ordre professionnel pour acquérir une première expérience de travail dans sa profession.

Emplois admissibles : Le poste à pourvoir doit: être vacant ou nouvellement créé; correspondre à un emploi durable (c’est-à-dire qu’il doit se prolonger au-delà de la période de subvention et offrir la possibilité de se poursuivre à plus long terme);  correspondre à la profession de la personne admissible;  être à temps plein. La personne référée pour acquérir une expérience de travail en vue de l’obtention d’un permis d’exercice régulier a la responsabilité de s’assurer que l’emploi à pourvoir est reconnu par son ordre professionnel.

Haut de la page

2 commentaires

  1. Pingback: lacapitaleblogue.com | links for 2010-10-23

  2. Pingback: Tweets that mention Aide financière pour les entreprises québécoises recrutant des personnes formées à l'étranger | Akova -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue