Comment partir étudier au Canada


[ Étudier ] - Rédigé par

En 2010, on dénombrait plus de 96000 étudiants étrangers au Canada , alors pourquoi pas vous?

Financièrement plus accessibles que les universités du voisin américain, les établissements d’enseignement supérieur au Canada figurent parmi les meilleurs au monde. C’est l’une des raisons pour lesquelles, les étudiants internationaux sont toujours plus nombreux à choisir le Canada pour leurs études.

McGill University, l’ University of Toronto, l’ University of British Columbia ou encore l’ University of Alberta figurent dans le haut du tableau des meilleures universités du monde.

Pour autant, avant de s’engager il est important de bien consulter toutes les informations possibles pour partir étudier au Canada. Il est en effet essentiel de comprendre la manière dont fonctionnent les universités, la procédure d’admission, les cours, les diplômes, les formalités de visa etc…

Il est aussi indispensable de bien choisir la province dans laquelle on souhaite faire ses études. Les étudiants francophones ont souvent tendance à porter leur choix sur le Québec. Il faut dire qu‘ étudier au Québec présentent de nombreux avantages pour eux, notamment parce que le français est la langue officielle de la province. Les universités québecoises font d’ailleurs réguilèrement des tournées en France ou dans d’autres pays francophones pour répondre aux questions des étudiants qui souhaitent s’expatrier à Montréal ou Québec.

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Derniers articles du blogue