Retour en mots et en images sur la conférence du 23 mai…


[ Vie pratique ] - Rédigé par

Atelier Destination Québec pour les nouveaux arrivants :

Acheter un bien immobilier, que faut-il savoir ?

IMG_5968

Récemment arrivés à Québec ou résidents depuis plusieurs années, vous vous posez inévitablement un jour la question d’acquérir votre appartement ou votre maison ? Le Collège Stanislas a ouvert ses portes le 23 mai dernier pour accueillir tous ceux qui sont rendus à ce moment important de leur vie au Québec. Troisième étape de la série d’ateliers/conférences proposés par Destination Québec, la conférence portait sur le thème de l’acquisition d’un logement. Patrice Lecuit,  directeur du collège, et Armelle Rossetti, organisatrice de l’événement, ont accueilli les nombreux participants pour une soirée ponctuée par un verre de l’amitié multiculturel.

IMG_5843

Valéry Chaffiotte

Trois représentants sont intervenus en tant qu’experts afin de lever le voile sur toutes les questions liées à l’achat d’une propriété :

La conférence a abordé sans détour tous les sujets importants liés à l’immobilier. Alliant parfaitement humour et sérieux, les 4 conférenciers se sont succédés afin de présenter le secteur, ses particularités ainsi que les astuces pour bien acheter, et ce, dans le but d’éviter les principaux écueils.

Une période de questions a ensuite permis au public de demander certains éclaircissements et précisions.

ba2

ba

Des prix de présence ont été distribué aux personnes présentes par un tirage au sort et grâce à la générosité de nos partenaires :

Les participants ont ensuite pu échanger librement et individuellement avec nos conférenciers lors d’un moment de réseautage post-conférence. Une manière conviviale et chaleureuse de conclure cette soirée en beauté.

Francis Belime, Laurent Anne, Mathias Poret

Francis Belime, Laurent Anne, Mathias Poret

Destination Québec organise régulièrement des ateliers conférences, ayant pour but celui d’informer et d’apprendre, tout en faisant du réseautage multiculturel sur un thème qui répond à des besoins prioritaires des nouveaux arrivants de Québec. Le prochain aura lieu courant septembre et portera sur les visas de travail. Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous et vous voir toujours plus nombreux !

Encore une fois : bienvenue au Québec ! Nous espérons sincèrement que cette conférence aura su répondre à toutes vos questions…

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Derniers articles du blogue