Soirée Conférence Réseautage immigrants « Mes impôts au Québec »


[ Culture québécoise ] - Rédigé par

Fraîchement débarqué au Québec comme résident temporaire ou permanent, vous allez être en ce début d’année confronté pour la première au système des impôts. Vous ne savez peut-être pas que vous aurez deux déclarations d’impôts à produire ? L’une au provincial et l’autre au fédéral et que la date limite d’envoi est le 30 avril.

L’immigration est une expérience et vous devez aussi faire celle, un peu moins agréable, des impôts. Si elle n’est pas la plus passionnante, elle est obligatoire ! Alors, soyez prêts…

Une conférence pour mieux vous informer

entrepreneur immigrant Québec

Plein de questions…

Vous avez le souci de bien déclarer vos impôts et de comprendre le système d’imposition ? Nous vous donnerons des réponses le 23 février prochain dans les locaux de notre partenaire Option Travail. Vous assisterez à une conférence pratique donnée par 2 experts partenaires qui détailleront la bonne marche à suivre en termes de :

  • Salaires (T4 et Relevé 1)
  • Autres revenus à déclarer
  • Revenus provenant de l’étranger
  • Les différentes déductions (frais médicaux,  frais de garde d’enfants,…)
  • Les différents crédits d’impôts

Alexandre Lachance, comptable agréé chez Audet Beaudoin Girard Comptables et Monique Jung, Conseillère en finances personnelles chez Desjardins Caisse du centre ville de Québec vous attendent avec toutes vos questions…

C’est la 5éme édition de cette activité destinée aux immigrants de la région de Québec. Elle est gratuite mais votre inscription en ligne est obligatoire. La soirée se terminera notre traditionnelle période de réseautage multiculturel avec un verre de l’amitié et un moment de partage avec d’autres personnes fraîchement arrivées à Québec.

Pour vous préparer à faire votre déclaration en attendant la conférence, voici 3 conseils à suivre: Quelques conseils pour optimiser votre déclaration d’impôts au Québec !.

A très bientôt…

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue