Découvrez Limoilou, un quartier méconnu de Québec


[ Découvrir le Québec ] - Rédigé par

 

Il y a quelques jours, je vous ai parlé de ces petites choses qui m’étonnent depuis mon arrivée au Québec. Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir Limoilou, le quartier dans lequel je suis installé.

Ce quartier est un quartier situé dans la basse-ville de Québec, dans l’arrondissement appelé La Cité-Limoilou.

C’est un secteur de la ville en plein essor, qui voit de nombreux commerces et restaurants fleurir en son sein : on pense au Café Sobab, à la Boîte au Pain (les baguettes y sont excellentes) ou encore OS Rôtisserie de Quartier.

Le quartier attire aussi un bon nombre d’étudiants, de par la présence d’un Cégep et d’une vie communautaire très forte : bars, terrasses, karaokés, bibliothèques et une galerie d’art originale, Chez Alfred Pellan. Il existe donc de nombreux lieux pour faire des rencontres.

Mais Limoilou c’est aussi la nature, avec des lieux comme le parc Cartier-Brébeuf, idéal pour un footing matinal ou une ballade en fin de soirée. Le quartier est traversé par la rivière Saint-Charles, qui jouit d’un sentier et d’une piste cyclable. Un peu plus loin, on peut trouver le Domaine Mazerets, qui propose des sentiers nature et une exposition sur l’écosystème, la faune et la flore du Québec.

En somme, Limoilou est un quartier vivant, grandissant, en phase avec la nature mais encore méconnu du grand public. Et c’est pour tout ça qu’on le…Coeur Limoilou Québec

Plus d’informations sur Limoilou sur www.monlimoilou.com

Baptiste Tamet (stagiaire IUT de Lyon)

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue