Des partenaires pour réussir votre immigration au Québec (2/4) : Le Collège Stanislas Québec


[ Étudier ] - Rédigé par

Destination Québec continue d’innover en vous proposant régulièrement des séries de capsules vidéos afin de faciliter votre intégration sociale et professionnelle. Ces courtes vidéos vous permettent d’avoir une vision globale pour tous éléments essentiels relatifs à une bonne implantation.

Notre réseau de partenaires majeurs sont eux mêmes souvent issus de l’immigration ou sont québécois d’origine mais avec une expérience d’échange avec des immigrants. Ils sont passés par les mêmes étapes que vous ou comprennent vos préoccupations. Ils ont tous à coeur de vous aider à concrétiser votre immigration, et de faire de ce projet passionnant mais délicat la meilleure expérience possible.

Pour le second épisode de la série « Des partenaires pour réussir votre implantation au Québec », nous accueillons le directeur du Collège Franco-québécois Stanislas de Québec. Patrice Lecuit est originaire de France et a eu l’occasion de vivre outre-mer (en Martinique) et en Angleterre avant de s’installer à Québec. Il parle donc d’expatriation ou d’immigration en toute connaissance de cause. Le Collège accueille des élèves depuis la maternelle jusqu’à Lycée dont les parents sont québécois pour environ 50% et de plusieurs autres pays du monde pour le 50% restant. Une diversité culturelle qui fait sa force et qui donne aux élèves une ouverture sur le monde qui est en droite ligne avec le slogan du Collège :  Le monde vous attend.

Vous êtes arrivés au Québec et vous voulez connaitre nos partenaires ? Cliquez-ici pour en savoir plus…

Découvrez les autres vidéos de nos partenaires majeurs ici : Des partenaires pour réussir votre implantation au Québec.

 

A propos de l’auteur:

Lilia Spenle

 

Lilia Spenle

Stagiaire – chargée de communication et animatrice réseaux

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Derniers articles du blogue