Devenir Infirmier au Québec


[ Travailler ] - Rédigé par

infirmiers immigrants Québec recrutement immigrationUne délégation de professionnels du réseau de la Santé et des Services sociaux du Québec a réalisé, en octobre dernier à Paris, une  mission afin de promouvoir la profession d’infirmière au Québec et de recruter pour des postes vacants dans des établissements de santé de plusieurs régions québécoises. Dans le cadre du Salon infirmier de Paris, les visiteurs ont pu recevoir des informations sur les perspectives professionnelles au Québec, les conditions de pratique et les démarches à entreprendre pour y travailler. Lors du Salon,  les membres de la délégation du Bureau d’immigration du Québec ont procédé à des entrevues de sélection.  139 candidats ont été retenus.  Ces candidats retenus avaient la possibilité d’amorcer les démarches pour l’obtention de leur permis d’exercice et de choisir leur type de visa. Une majorité ont choisi une démarche d’’immigration permanente.

La délégation, composée d’une dizaine de représentants des établissements de santé, de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), recrutait des infirmières pour l’ensemble des établissements de plusieurs régions du Québec.

Pour plus d’infos ; consulter le site du MSSS.

Haut de la page

3 commentaires

  1. Lancine

    quant est – il de la prodfession de sage-femme, ma femme en est un et moi statisticien. Nous voudrions immigrer au Quebec !

    Quels st les conditionnalités a respecter ?

    mERCI

    Reply
    • Armelle Rossetti

      Vous devez prendre contact avec l’ordre professionnel des sages femmes et regarder l’arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) qui vient d’etre signé. Il facilite la reconnaissance des diplomes et de l’expérience professionnelle entre la France et le Québec :
      http://www.osfq.org/
      Ils pourront répondre à toutes vos interrogations.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue