Obtenir le bac. français série L et un DEC de sciences humaines


[ Étudier ] - Rédigé par

LOGO CNDFLe Campus Notre Dame de Foy est le seul établissement scolaire à Québec qui propose une formation pour les étudiants étrangers qui leur délivre un double diplôme français et québécois :

  • Le baccalauréat français littéraire (Bac  série L)
  • Un DEC en Sciences Humaines

Ce programme permet à l’étudiant d’acquérir une solide formation en Sciences humaines et en Littérature. L’étudiant pourra mieux comprendre l’être humain et les phénomènes sociaux grâce à l’apport de différentes disciplines comme la psychologie, la sociologie, la politique, l’histoire, la littérature, la philosophie, les langues l’économie et la géographie.

L’étudiant recevra un accompagnement particulier pour la préparation aux épreuves du Bac de France, un diplôme réputé et reconnu dans plus de 140 pays au monde.

Ce double diplôme présente l’avantage de pouvoir faire le choix de poursuivre des études universitaires en France et au Québec. En effet le baccalauréat français d’enseignement général et le diplôme d’études collégiales québécois (D.E.C.) sont reconnus réciproquement comme donnant accès au premier cycle d’études supérieures tant au Québec qu’en France.

Votre jeune pourra donc retourner étudier en Europe s’il le souhaite ou entrer à l’université au Canada.

Conditions d’admission pour un candidat

 

L’étudiant européen sera admis dans ce programme si il a complété la Classe de seconde (générale ou technologique) et répond aux conditions particulières du programme comme détaillé dans le document Conditions d’admission au programme DEC (téléchargeable).

Pour toute demande d’informations veuillez contacter Arnaud Courti, professeur de Sciences par courriel courtia@cndf.qc.ca ou par  téléphone : 418-872-8041 #1295

 

Vous pouvez aussi assister aux portes ouvertes que le CNDF organise 2 fois par an pour rencontrer les enseignants, étudiants et représentants des programmes et services ou vous renseigner directement sur le volet International du site web.

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Derniers articles du blogue