Comblé
9 septembre 2014

Agent de recherche d’information de marché

Ville de Québec

Le poste

L’Agent de recherche est un passionné de recherche et de veille d’information d’affaires et de marché. Connaissant bien les concepts de gestion d’entreprise et de marketing, il a une soif d’apprendre et une curiosité insatiables!  Il fait de la haute voltige dans la gestion de l’information : il s’alimente des bonnes sources et de références (veille), organise l’information, l’extrait et la synthétise efficacement pour la livrer au client. Il maîtrise les nouvelles technologies de l’information, logiciels open source, outils de veille, etc.  En plus de son instinct de recherchiste, il comprend et conseille les clients. Il gère un portefeuille de clients et développent avec eux des relations porteuses de croissance pour l’organisme.
  • Effectue des recherches et de la veille de marché à l’aide de bases de données, de publications, d’Internet et des nouveaux médias.
  • Comprend les besoins d’affaires du client et le conseille en matière d’information et de données à rechercher.
  • Élabore les rapports de recherche en accord avec les procédures, les échéances et les normes de qualité établies.
  • Assure la fidélisation, le développement et la gestion du portefeuille de clients.
  • Effectue des présentations de services et participe à la présentation d’ateliers sur la recherche d’information.
  • Participe au développement et à la mise à jour (classification, catalogage, élagage) des collections du Centre de documentation d’affaires.
  • Saisit la description de ses interventions clients dans le logiciel utilisé à cet effet

Formation

  • Diplôme universitaire en administration, marketing ou sciences de l’information

Compétences techniques

  • Connaissances démontrées de bases de données et de sources d’information d’affaires
  • Maîtrise de MS Office, Internet et outils Web 2.0
  • Maîtrise du français oral et écrit.  Très bonne connaissance de l’anglais écrit
  • Écoute et compréhension des besoins clients
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Orienté service client, résultats et rendement au travail.

Langues

Anglais Lecture écriture

Expériences professionnelles

3 ans d’expérience pertinente en recherche marketing ou recherche d’information.

Partagez l'offre !

Retour aux offres d’emploi