Comblé
26 février 2014

Business Analyst

Québec

Le poste

  • Communiquer efficacement avec les équipes internes et les clients afin de générer des exigences fonctionnelles comme l'interface utilisateur graphique, les écrans et designs de l'interface ;
  • Comprendre de manière critique les processus et systèmes des clients ;
  • Traduire les exigences du client en spécifications techniques précises ;
  • S'assurer que la solution préconisée est, à la fois, compétitive et commerciale ;
  • Définir les solutions possibles et les tester du point de vue technique et du point de vue de leur compatibilité ;
  • Élaborer des rapports de faisabilité du projet ;
  • Convaincre et présenter les propositions aux clients ;
  • Travailler avec les développeurs et avec les utilisateurs finaux afin d'assurer la compatibilité
  • technique et la satisfaction des utilisateurs ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable assurance qualité, le chef de projet et les autres parties prenantes pour la mise en œuvre et le développement du système ;
  • Comprendre les plans techniques ainsi que les spécifications ;
  • Avoir de très fortes compétences techniques associées à l'intelligence d'affaires et une profonde compréhension des besoins de nos clients afin de les transformer en exigences d'application et opérationnelles ;
  • Faciliter les rencontres avec le client et l'équipe technique (préparer l'ordre du jour, diriger les discussions) ;
  • Visiter les clients pour faire des propositions et établir les exigences du projet ;
  • Traduire les exigences techniques ou les restrictions de manière à ce qu’un utilisateur professionnel puisse les comprendre ;
  • Prioriser les fonctionnalités, définir le but du projet, identifier les risques ;
  • Aider à la définition des critères d'acceptation des utilisateurs.
  • Se tenir au courant des dernières tendances du marché IT ;
  • Participer aux salons et aux conférences professionnelles.

Formation

Bac ou Maîtrise  dans le domaine Informatique et/ou Economie et Informatique ;

Compétences techniques

  • Capacité de gérer tous les aspects du processus de développement et d'exécution ;
  • Connaitre les langages de programmation ou être familiarisé avec les tests ;
  • Solides compétences relationnelles ;

Langues

Tres bonne Maîtrise de l’anglais parlé et écrit ; Connaissance d'autres langues serait un plus (français, allemand, espagnol, russe);

Expériences professionnelles

  • + 3 années d'expérience de travail en Account Management / Gestion de Projet / Assurance Qualité ;
  • Expérience en commerce électronique.

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