
Conseiller en information d’affaires
Le poste
- Répond aux demandes d’information provenant du système téléphonique, électronique ou de visites clients
- Effectue des recherches d’information relatives aux demandes clients; formule et livre une information à jour et pertinente, à la satisfaction du client.
- Génère des rencontres conseil auprès de clients, analyse leurs besoins et élabore avec eux un plan d’action visant l’obtention d’information stratégique
- Gère la relation avec ses clients de façon à les fidéliser et à accroître l’utilisation des services
- Produit et effectue des présentations de services, afin de développer son réseau de clients et de référenceurs.
Formation
- Diplôme collégiale ou 1er cycle universitaire en administration, volet entrepreneuriat, marketing ou autre domaine connexe
- Deux (2) ans d’expérience pertinente
Compétences techniques
- Connaissances démontrées des processus de démarrage et de gestion d’entreprises
- Expérience en services conseil : écoute, compréhension des besoins, solutions pertinentes
- Excellente connaissance des outils informatiques (suite Office, bases de données, Internet). Connaissance des systèmes de veille et utilisation des média sociaux, un atout.
- Bonne gestion du temps et des priorités
- Orienté service, résultats et rendement au travail.
Langues
Maîtrise du français oral et écrit. Anglais fonctionnel oral et écrit.