Comblé
1 janvier 2015

Coordinateur de projets – Service technique

Ville de Québec

Le poste

Le titulaire du poste va épauler le directeur de service  pour structurer, administrer et procurer divers services associés au déploiement de bornes de recharges pour véhicules électriques, notamment :
  • Support technique durant la phase prévente
  1. Élabore des guides techniques requis pour faciliter l’implantation des bornes dans les divers contextes applicatifs, en respect avec la réglementation applicable.
  2. Visite les sites de projets futurs afin d’effectuer les essais et vérifications parfois requises pour assurer que l’implantation soit une réussite.
  3. Visite les sites de projets futurs afin de procurer des recommandations en vue de minimiser les frais d’installation et de branchement au système électrique en place, en respect avec la réglementation applicable
  4. Documente les besoins spécifiques parfois requis pour réaliser certains projets, et estime avec les autres groupes (Ventes, Production, R&D, sous-traitants, etc.) les coûts qu’ils impliquent.
  5. Produits des rapports d’essais et de recommandation pour chacune des interventions de support technique prévente
  6. Tiens un dossier complet de chaque projet en phase prévente auquel il a participé.
  • Support technique durant la phase Ingénierie
  1. Procure le support technique aux clients lors de la phase de réalisation des plans et devis des projets
  2. Dans le cas ou l'entreprise assume la gestion du projet, prend en charge la réalisation des plans et devis (directement ou en sous-traitance)
  3. Émet (ou aide le client à émettre) les demandes de dérogation auprès des autorités réglementaires lorsque requis dans le cadre d’un projet
  4. Planifie en collaboration des autres groupes impliqués (Production, R&D, sous –traitants, etc.) les activités parfois requises pour répondre aux besoins spécifiques de certains projets.
  5. Réponds aux questions des clients concernant l’installation des produits et la mise-en-service
  6. Coordonne certaines livraisons en fonction
  7. Tiens un dossier complet de chaque projet en phase ingénierie auquel il a participé
  • Support technique durant la phase Installation
  1. Procure le support technique aux clients lors de la phase installation des projets
  2. Assume la gestion d’un projet, prend en charge la sélection des sous-traitants, et de la surveillance des travaux jusqu’à la réalisation complète.
  3. Assure le suivi des activités requises par d’autres groupes (Production, R&D, sous-traitants, etc.) pour satisfaire les besoins spécifiques des projets
  • Support technique lors de la mise en service
  1. Effectue les essais et vérifications préalable à chacune des mises en services
  2. Effectue les travaux de configuration requis (au niveau des équipements et du serveur centralisé ) en conformité avec les plans et devis de chacun des projets
  3. Émet l’avis de mise en service, confirmant à toutes les parties prenantes (client, sous-traitants, etc.) de la fin des travaux
  4. Lorsque requis, assure la facturation de tous les travaux de support technique facturable dans la cadre de chacun des projets.

Formation

  • Bac en Génie Électrique

Compétences techniques

  • Doit avoir une bonne connaissance du Code Électrique Canadien
  • Doit avoir de bonnes connaissances réseautique
  • Doit avoir un bon sens de l’organisation
  • Doit avoir une bonne capacité de communication avec les clients

Langues

- Doit être bilingue (capable de communiquer verbalement et par écrit en anglais et en français)

Expériences professionnelles

Doit posséder 5 ans d’expérience dans un rôle similaire

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