Comblé
25 février 2014

Coordonnateur marketing

Ville de Québec

Le poste

Le coordonnateur marketing planifie, organise et coordonne les activités de marketing de l’entreprise. Il travaille de concert avec le VP ventes et marketing pour mettre en œuvre la stratégie de marketing (production de documents, campagne, média, événements, etc.). Relevant du vice-président des ventes et marketing, il prend en charge l'ensemble des activités marketing de l’entreprise, notamment les tâches et responsabilités suivantes :

1) Documentation marketing:

  1. Réaliser de la documentation marketing et technique pour appuyer l’équipe des ventes;
  2. Coordonner la refonte et les mises à jour des divers sites Web de l’entreprise;
  3. Écrire et/ou corriger des documents marketing (français et anglais);
  4. Travailler de concert avec l’équipe de développement de produits pour bien mettre en lumière aux clients les avantages des solutions proposées.

2) Promotion :

  • Gérer et prendre en charge les diverses activités promotionnelles établies avec l’équipe des ventes;
  • Rédiger des articles pour des publicités dans des périodiques (les portions techniques étant fournies par l’équipe de gestion de produits);
  • Coordonner la réalisation de publicités, brochures, articles;
  • Rédaction d’articles, de communiqués de presse, de blogs, courriels, lettres, etc.;
  • Coordonner la réalisation d’outils promotionnels.

3) Événements :

  • Gérer et prendre en charge les divers événements établis avec l’équipe des ventes;
  • Participer à la planification des événements avec l’équipe des ventes;
  • Coordonner la participation de l’entreprise aux événements (matériel, logistique, etc.), au Canada et potentiellement à l’international;
  • S’assurer de la bonne visibilité de l’entreprise lors des événements et lors des activités de promotion reliées à ces événements  (avant, pendant et après l’événement);
  • Coordonner le montage et le démontage de kiosque lors des événements;
  • Représenter quelquefois l’entreprise à l’intérieur de kiosque et autres espaces commerciaux, devant les clients et les partenaires (animer, expliquer);
  • Coordonner la réalisation de kiosque et matériel nécessaire à la tenue d’événements.

Formation

  • Baccalauréat en administration (pub, marketing).
  • 5-10 ans d’expérience.

Compétences techniques

  • leadership, autonomie, et débrouillardise;
  • habiletés à travailler en équipe, à gérer les priorités, à déléguer et à communiquer;
  • structuré, capable de travailler sous pression et de gérer plusieurs activités simultanément;
  • rigueur dans la gestion des budgets;
  • déplacements fréquents au Québec et peut-être même en Ontario (peu fréquent).

Langues

Bilingue français / anglais, parlé et écrit.

Expériences professionnelles

  • 5-10 ans d’expérience.
  • expérience dans le secteur des  hautes technologies (électronique et électrique), et le secteur manufacturier un atout.
  • expérience similaire dans un poste de coordonnateur marketing.

Partagez l'offre !

Retour aux offres d’emploi