Comblé
24 février 2015

Directeur communication et marketing

Ville de Québec

Le poste

Le directeur devra bâtir son équipe au cours des prochaines années afin d’atteindre les objectifs corporatifs. Le directeur fera partie d’une équipe de direction (développement de produits, logiciels, service, production, comptabilité, ventes) travaillant en étroite collaboration avec le président, le VP opérations et le VP finances. Il devra faire un rapport à l’équipe de direction de ses activités, sur une base bimensuelle, afin de s’assurer du support et de l’implication des autres équipes de l’entreprise et un suivi de l’état d’avancement de ses objectifs sur une base trimestrielle afin de revoir le plan de match annuel en fonction de l’atteinte des objectifs corporatifs de chacune des équipes.   Communication
  • Choisir les bons médias (optimisation de l’investissement en fonction de l’impact et du public cible) et les animer
  • Sélectionner des événements et définir la stratégie événementielle annuelle (conférences, kiosques)
  • Organiser des événements VIP pour faire connaître l’entreprise
  • Coordonner la rédaction de matériel promotionnel afin de positionner l’entreprise comme leader et expert de l’industrie.
  • Définir et respecter le budget annuel nécessaire à l’atteinte des objectifs.
  • Établir des processus d’évaluation des stratégies de communication et de marketing (KPI et ROI)
Marketing
  • Coordonner la refonte de l’image de marque du Réseau et la commercialisation de ses services
  • Participer à la refonte du portail web plateforme de ventes B2C et B2B)
  • Voir à l’évolution du site web de l’entreprise
  • Être gardien de l’image de marque du Réseau et de la compagnie
  • Élaborer du matériel en support aux ventes (publicités, dépliants, articles promotionnels, etc.)
  • Rédiger et corriger les documents marketing (français et anglais)
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de développement de produits pour promouvoir les avantages des solutions proposées aux clients

Formation

Diplôme universitaire ou équivalent

Compétences techniques

  • Bonne connaissance du Web.
  • Passionné de son domaine
  • Proactif, autonome et axé solution
  • Leader déterminé valorisant l’esprit d’équipe
  • Capable de faire valoir ses idées de façon claire et concise
  • Soucieux du détail, mais efficace
  • Sens critique très développé et bon esprit d’analyse
  • Capable d’élaboration de planification stratégique

Langues

Bilingue (français et anglais) parlé et écrit.

Expériences professionnelles

10 ans d’expérience dans le domaine.

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