Comblé
4 mars 2014

Technicien TI

Québec

Le poste

Le technicien TI en prend en charge les TI de l’entreprise sous la direction de l’architecte senior de solutions logicielles. Il travaille de concert avec l’équipe logicielle et supporte le personnel de l’entreprise en matière de TI. Il prend en charge l'ensemble des activités suivantes:
  • Installation et maintien de l’équipement et logiciels :
Gestion du réseau local; Gestion des serveurs; Gestion opérationnelle du système (suivi du processus de backup, optimisation des ressources, etc.). Configuration de l’équipement téléphonique;
  • Gestion des demandes de support provenant du personnel;
  •  Exécution de cahiers de test pour l’équipe logicielle;
  •  Tâches connexes provenant du système en production;
  •  Support technique sur les sites en production.
 

Formation

DEC à Bac en Informatique.

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances en réseaux et logiciels (environnement Windows);
  • Capacité à travailler sur plusieurs tâches à la fois et à prioriser selon les besoins;
  • Bonne capacité d’apprentissage et intérêt vers les nouvelles technologies;
  • Attention aux détails, travail soigné;
  • Attitude proactive.

Langues

Bilingue français / anglais, parlé et écrit.

Expériences professionnelles

  • Expérience dans le secteur des TI et de l’administration de réseau;
  • 5-10 ans d’expérience professionnelle

Partagez l'offre !

Retour aux offres d’emploi