Entreprendre au Québec : Le programme « Investisseurs », visa pour gens d’affaires (2/2)


[ Immigrer ] - Rédigé par

Le programme ‘Immigrants investisseurs’ est destiné aux immigrants qui souhaitent venir s’installer au Québec et participer à son développement économique en y investissant. Quels sont les processus et les démarches à réaliser pour obtenir ce type de visa ?

Le processus de sélection : Entreprendre au Québec : Le programme Investisseurs immigrants La demande doit etre préparée soigneusementet le dossier doit être est complet : formulaire de demande de certificat de sélection,  le document narratif, pour vous et, le cas échéant votre époux qui vous accompagne,  les annexes dûment remplis, les déclarations, le paiement des frais exigés, les pièces justificatives certifiées, & documents conformes.

  1. Évaluation préliminaire de la demande : Les dossiers déposés par les candidats de la sous-catégorie « investisseur » sont réputés être complets dès le dépôt de la demande de certificat de sélection (DCS). Le Ministère invitera les candidats, avant l’examen du dossier, à mettre à jour leur dossier pour documenter des faits nouveaux ou des modifications dans la valeur et la répartition de l’avoir net déclaré. Aucune documentation ne sera acceptée à la suite cette étape.
  2. Entrevue de sélection et évaluation de votre dossier : les candidats investisseurs sont convoqués à une entrevue de sélection à la suite de l’examen des pièces au dossier. L’entrevue permet de compléter le processus d’évaluation. Au cours de cet entretien, le conseiller en immigration vérifie les renseignements fournis dans la demande de certificat de sélection du Québec, plus particulièrement ceux qui portent sur : l’expérience de gestion, la convention d’investissement, les avoirs et le caractère licite de leur acquisition.

Pour voir la première partie de ce billet sur les conditions d’admissibilité au Programme : cliquez-ici

Haut de la page

3 commentaires

  1. Max Donzella

    Il est aussi imporant de souligner que du moins d’un point de vue theorique , les entrevues de sélection ne sont plus obligatoires pour les dossiers de candidats déposés après février 2009 . Il est en effet critique de préparer le document narratif selon les standards du Quebec , surtout d’un point de vue de la justification de l’accumulation des fonds et de la présentation des l’information financière. Il est surtout important d’expliquer aux officiers d’immigration ( par l’intermédiaire du dossier ) quelles sont les différences en la manière de payer les impôts sur les bénéfices dans le pays de résidence du candidats vs le Quebec. Ceci est plus difficile a faire lorsque l’on utilise un avocat ou consultant en immigration non canadien qui n’a pas de connaissances comptables canadiennes. Chez VIP Business Immigration , les dossiers sont préparés par des comptables québécois et finalisés par des avocats spécialisés en immigration d’affaires au Québec. De plus , nous ne facturons aucun honoraire pour tout le service d’immigration . Nous sommes rémunérés par les courties directement des fruits de l’investissemnt du candidat , et ce uniquement lorsque le candidat est accepté à titre d’Immigrant Investisseur au Québec . Notre taux de réussite est donc par conséquent parmis les plus élévés du marché.

    Reply
  2. Max Donzella

    Pour obtenir davantage d’informations sur le Programme Immigrant Investisseur du Quebec et des conseils en ligne , Veuillez visiter le site de VIP Business Immigration en cliquant sur Max Donzella

    Au plaisir

    Reply
  3. CLÉMENT GAUTHIER

    UNE BOMBE POUR L’INDUSTRIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUE,QUEL COMPAGNIE VAS ÊTRE LA PREMIERE A LA FAIRE EXPLOSÉ..JE POSÈDE UN CHARGEUR QUI PERMÈS DE ROULÉ AVEC TON AUTO ÉLECTRIQUE 100O KILS TU TE STASIONE LE LANDEMAIN TU REPART SAN LAVOIR BRANCHÉ ET CA MARCHE. TU LE STATIONNE PENDANS UNE SEMAINE ET TU LE REPREND ET SA MARCHE, LE CHARGEUR CHARGE TANS QU,IL ES OUVERS OU QUE TU SOI SUR TERRE,PAS DE SOLEIL, DE TURBINE, DE GAZ, JOUR ET NUIT LE PROTOTIPE ES A VENDRE, $100.000 MILS 25 % DE REDEVENCE POUR INF cg-1cvoyageur@cablevision.qc.ca Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . CLÉMENT

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue