Entrepreneur immigrant au Québec: passer du rêve à la réalité…


[ Entreprendre ] - Rédigé par

Immigrer et Entreprendre sont 2 défis qui se ressemblent. Il y a au départ une même envie brûlante, puis un projet qui se définit et se structure peu à peu et enfin une concrétisation au travers d’une immigration ou d’une création d’entreprise.

Entreprendre lorsque l’on est immigrant est plus que la somme de ces 2 défis. Et ce n’est pas parce que l’on est au Québec qu’ils sont plus simples à relever. Aller au delà de l’idée ou de l’opportunité d’affaire que vous avez identifiée, et passer du rêve à la réalité demande des efforts et une stratégie. Le succès de l’entrepreneur immigrant passe aussi, au-delà de la passion et de l’énergie qui sont deux moteurs de la réussite, par un parcours jalonné d’étapes qu’il faut maîtriser et franchir les unes après les autres.

 

Parcours Entrepreneur Immigrant Quebec

Du choix de la structure juridique adaptée lors de la création de votre entreprise à ses aspects organisationnels en passant par la rédaction d’un plan d’affaires, et le fameux financement, nous avons réuni les partenaires de Destination Québec pour répondre à vos questions.

L’activité se terminera par une période de réseautage au cours de laquelle vous pourrez poursuivre la discussion et surtout étoffer votre réseau d’affaires entre entrepreneurs et également avec tous nos partenaires.

On vous attend le 21 mai 2014 de 17h30 à 20h00 au Collège Stanislas de Québec. Vous n’avez qu’à vous inscrire en ligne en un seul clic… 

Nous remercions notre partenaire la Joint Venture Delta/Air France/KLM/Alitalia qui nous permet de vous offrir cet événement sans frais. Si vous voyagez pour affaires, le programme SkyBonus est peut-être fait pour vous.

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Derniers articles du blogue