Étudier l’anglais au Collège Saint-Charles-Garnier


[ Étudier ] - Rédigé par

Étudier l’anglais, particulièrement au Québec, est un impératif de notre monde moderne et globalisé. college international quebec

Le parler et l’écrire à un niveau langue maternelle ou presque, caractérisé par une maîtrise des nuances, des expressions idiomatiques devient une marque distinctive pour les étudiants qui vont voyager, étudier et travailler au-delà des frontières.

Le Collège Saint-Charles-Garnier l’a bien compris et propose à ses élèves des programmes d’anglais avec des enseignants passionnés qui offrent des situations d’apprentissage captivantes et authentiques. Ils amènent également les jeunes à prendre conscience de l’importance de l’apprentissage de l’anglais pour leur avenir personnel, scolaire et professionnel.

Le Collège propose deux programmes différents pour bien répondre aux aspirations des élèves.

  • Le cours anglais enrichi, langue seconde, correspond au niveau le plus élevé du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Son but est d’aider l’élève à développer sa compétence communicative en anglais.
  • Le programme d’immersion anglaise est un programme avancé qui permet à l’élève de se présenter à l’épreuve d’anglais, langue maternelle de la cinquième année du secondaire (ELA) et d’obtenir 6 unités supplémentaires.

Supervisés par une équipe d’enseignants hautement qualifiés, les élèves ont accès à :

  • 10 heures d’enseignement de l’anglais par cycle
  • 1 journée intensive d’immersion par cycle
  • 1 assistante de langue en provenance d’Angleterre
  • la possibilité d’optimiser leurs apprentissages lors du voyage en Angleterre
  • la programmation des activités du salon international qui amène une valeur ajoutée au programme.

Avant son admission au Collège, l’élève sera évalué lors de la session de tests de classement à l’automne. Les enseignants présents à l’évaluation proposeront aux parents une recommandation quant au choix d’anglais.

L’évaluation mesurant uniquement les acquis antérieurs de l’élève, il demeure possible de modifier ce classement en tenant compte de facteurs plus personnels à l’enfant soient la motivation, l’intérêt pour la langue ou la participation à un camp d’anglais précédant son admission au Collège Saint-Charles-Garnier en septembre.

Ainsi, tous les élèves auront l’opportunité d’étudier et de progresser, à leur rythme, dans une langue seconde puisque l’enrichissement correspond au point d’arrivée et non aux exigences d’entrée du programme.

Pour une demande d’admission ou des informations complémentaires, appelez le Collège par téléphone au 418 681-0107, poste 301.

Vous pouvez également bénéficier d’une visite personnalisée. Contactez Brigitte Lemieux à la réception du Collège au 418 681-0107, poste 0.

 

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue