Le partenaire de votre projet d’immigration au Québec et au Canada. Nous préparons vos dossiers d’immigration pour l’obtention de vos visas.


Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


À propos de l’auteure

À propos de l’auteure

Armelle Rossetti

Installée dans la ville de Québec avec toute sa famille depuis 20 ans, Armelle Rossetti a immigré au Canada pour créer une entreprise avec son mari. Elle a vécu dès son arrivée et à un rythme accéléré, toutes les étapes de l’immigration.

De l’obtention d’un visa temporaire à l’obtention d’un visa permanent en passant par toutes les démarches administratives de création d’entreprise, elle est passée avec succès au travers des différents méandres de l’administration québécoise et canadienne. L’obtention de la citoyenneté canadienne lui a permis d’avoir la double nationalité.

Connaissant bien les deux cultures française et canadienne, Armelle a longtemps travaillé en ressources humaines. Elle a accompagné des entreprises dans leur organisation RH et dans leurs démarches de recrutement international avant de lancer un service de relocation pour accompagner l’installation et l’intégration des immigrants et des travailleurs qualifiés recrutés par des employeurs québécois.

Elle est aujourd’hui conseillère réglementée en immigration et citoyenneté pour le Québec et le Canada et propose des services de visas tant pour les particuliers que pour les entreprises du Québec qui recrutent à l’étranger.

Auteure de deux guides dédiés au recrutement et à l’intégration des travailleurs immigrants en entreprise, elle a été pionnière dans le partage d’information avec les immigrants en publiant régulièrement des articles sur un blogue spécialisé en mobilité internationale et en immigration.

Elle partage cette expérience et ce vécu uniques dans le guide Destination Québec destiné aux nouveaux arrivants au Québec. L’objectif du guide est de donner des informations détaillées et des clés pour comprendre les codes culturels et offrir les meilleures chances de réussir à ceux qui tentent l’aventure. Il est un moyen de minimiser l’inévitable « choc culturel » que vivent tous les immigrants qui arrivent dans un nouveau pays. Les lecteurs chemineront donc au travers d’un parcours en plusieurs étapes qui facilitera leur intégration sociale et professionnelle.

Armelle Rossetti détient une Maîtrise d’économie option gestion de l’emploi de l’Université de Grenoble en France et un diplôme de conseillèere en immigration Canada du collège Hertzing de Toronto. Elle amorce sa carrière en RH, au début des années 90, dans un cabinet conseil en recrutement dont elle devient rapidement associée. Arrivée au Québec en 2000, elle a été Directrice administration et ressources humaines de la compagnie EducExpert avant de cofonder successivement les entreprises Akova, Evollia et Akova immigration.

Partenaire rédactionnel du Guide :

Corinne Beguerie, Interculturel Services Conseils


Haut de la page

Partenaires de diffusion