caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


logo_Akova

Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Logo-VChaffiotte

Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 1 : Je prépare mon projet

» Le voyage de reconnaissance

Vous êtes tentés par l’aventure, mais vous vous posez encore des questions ? Vous aimeriez voir le Québec de plus près ? Un certain nombre d’immigrants arrivent pour s’installer sans jamais avoir mis les pieds dans la Belle Province. Il est nécessaire et même impératif  de  vous offrir un petit voyage de reconnaissance, histoire de faire connaissance avec la ville de Québec, ses quartiers et ses alentours.

En fonction de la période que vous choisirez, les premières impressions suite à ce voyage exploratoire ne seront pas les mêmes.

Le printemps fait son apparition et c’est le moment d’aller « se sucrer le bec » dans les cabanes à sucre et goûter les produits de l’érable.

sucre

Des pourvoiries

Vous rêvez des grands espaces, de pêche, de chasse, de promenades en motoneige ? Alors, profitez d’un séjour dans une pourvoirie. Été comme hiver, les pourvoiries accueillent les touristes pour des séjours plus ou moins longs et offrent un large éventail d’activité de plein air. Pour trouver une pourvoirie ou planifier un séjour, la Fédération des pourvoiries du Québec offre tous les renseignements dont vous avez besoin.

En été, il fait chaud. Cela surprend beaucoup, mais les températures sont assez proches de ce que l’on retrouve en France. Par contre, cela dure moins longtemps ! On peut participer à beaucoup d’activités en été. Outre les parcs très nombreux qui accueillent sportifs, enfants, pique-niques et joueurs de football américain et de pétanque, les étés à Québec sont très festifs. Cela commence généralement le 24 juin, Fête de la Saint-Jean, fête nationale du Québec. Suivent ensuite un certain nombre de festivals musicaux, dont le Festival d’été. Puis, il est possible d’aller admirer les maîtres internationaux de la pyrotechnie avec les Grands Feux Loto Québec fin juillet. Le début du mois d’août s’ouvre avec les fêtes de la Nouvelle-France. Finalement, Expo-Québec fin août annonce la rentrée scolaire. De plus, tout l’été il est possible d’assister à des spectacles gratuits et en plein air, comme le collectif de cirque de Québec Flip Fabrique qui créera un nouveau spectacle qui sera présenté tout l’été du 21 juillet au 6 septembre à l’Agora du Vieux-Port de Québec.

Les baleines – Le zoo Saint-Félicien

paysageL’été est la période propice également pour aller découvrir le fjord du Saguenay et les baleines à Tadoussac en zodiac ou sur un bateau de croisière, à 3 heures de route de Québec.

Une escapade du côté du Saguenay-Lac-Saint-Jean vous permettra de visiter un zoo hors du commun, le Zoo sauvage de Saint-Félicien. Les animaux y vivent en liberté et on y voit les principales espèces que l’on retrouve en Amérique du Nord et quelques animaux d’Asie. Ne vous attendez donc pas à rencontrer éléphants, zèbres ou lions, mais plutôt ours, caribous et castors !

L’automne arrive ensuite avec ses couleurs magnifiques, les épluchettes de blé d’Inde et la rentrée scolaire.

Finalement , la dernière saison c’est l’hiver qui dure près de 5 mois et les températures peuvent descendre jusqu’à 25 à 35 degrés au-dessous de zéro. Les Québécois sortent en hiver malgré le froid et l’on peut participer à un certain nombre d’activités de plein air. La station de ski la plus proche n’est qu’à 20 min du centre de Québec en voiture et on peut skier jusqu’à 22h, les pistes étant éclairées de nuit. On peut patiner facilement dans tous les quartiers de la ville. Des patinoires extérieures sont installées dès les premiers grands froids et accessibles gratuitement et en tout temps. On peut également faire du ski de fond à Québec dans certains parcs qui sont aménagés en conséquence…Voire en sortant de chez soi dans certains quartiers.

L’hiver est également une période touristique notamment au moment du Carnaval de Québec qui débute fin janvier et se termine début février. On peut également profiter de l’Hôtel de glace qui prend ses quartiers de janvier à mars à 10 min du Centre ville.

Alors, quelle saison vous tente ?


Haut de la page

Partenaires de diffusion