caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


logo_Akova

Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Logo-VChaffiotte

Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 1 : Je prépare mon projet

1.7.1 L’aérospatiale

Avion-150x150Le Grand Montréal constitue un des trois grands pôles mondiaux en aérospatiale (avec Seattle et Toulouse) avec plus de 42 550  travailleurs spécialisés répartis au sein de plus de 235 entreprises et 11 G $ de chiffre d’affaires.

La grappe aérospatiale montréalaise se compose de fabricants d’aéronefs, de moteurs, de simulateurs, d’équipementiers, de fournisseurs et de sous-traitants spécialisés. Une bonne partie de ces PME ainsi que les grandes entreprises du secteur possèdent une accréditation aux normes de qualité ISO 9000 et AS9100.

Quelques acteurs et équipementiers présents et puissants :

  • Bombardier, dans l’aviation d’affaires et commerciale
  • Bell Helicopter, dans les hélicoptères civils
  • CAE, spécialiste des simulateurs de vols et la formation
  • Pratt & Withney Canada, dans les moteurs pour avions régionaux et d’affaires, ainsi que pour les hélicoptères
  • General Electric, innovation dans les domaines de l’énergie, la santé, etc.

Le Montréal métropolitain bénéficie également de la présence de quatre organisations internationales majeures du secteur de l’aérospatiale : Airport Council International (ACI), l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), l’Association du transport aérien international (IATA) et la Société internationale de télécommunications aéronautiques (SITA).

Quelques sites du secteur à consulter : Aéro MontréalInformation sur le marché du travail100 ans d’aviation, emploisCAMAQ.


Haut de la page

Partenaires de diffusion
logo-ressources-entreprises