caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 1 : Je prépare mon projet

1.7.4 Transport et logistique

Par sa situation géographique, Montréal constitue une véritable plate-forme d’échanges commerciaux propice à l’expédition par voie terrestre, ferroviaire, maritime et aérienne.

Le secteur Transport et Logistique regroupe 2000 emplois au sein de 4000 établissements. 50 % des emplois sont spécialisés dans les services de transport, 31 % dans les services de soutien, 6 % dans les services de messagerie et de messagers, 2 % dans les services d’entreposage. On retrouve une croissance de l’emploi de 1,6 % en moyenne.

Plusieurs entreprises internationales offrent des services de livraison de marchandises dans le Grand Montréal :

Infrastructures

Deux aéroports internationaux desservent la région montréalaise : l’aéroport Pierre-Elliot-Trudeau (passager) et l’aéroport Mirabel (cargo).

Relié à plus de 100 pays dans le monde, le port de Montréal est un chef de file de la côte Est nord-américaine dans le domaine du transport par conteneur. Point de départ du plus court trajet reliant l’Amérique du Nord à l’Europe, la Métropole est l’un des ports intérieurs les plus achalandés au monde et constitue une plaque tournante pour le transport transatlantique de marchandises.

Un réseau routier intégré relie le Grand Montréal aux centres économiques importants de l’Amérique du Nord. Le contexte de déréglementation nord-américain assure des tarifs de camionnage très concurrentiels et une circulation transfrontalière efficace.

Un réseau ferroviaire intégré relie le Grand Montréal à l’ensemble du réseau de chemins de fer du Canada, des États-Unis et du Mexique. Les voies ferrées du Canadien Pacifique et du Canadien National s’étendent sur des milliers de kilomètres entre Montréal et Vancouver et vers les grandes villes américaines.

Plusieurs centres de recherche travaillent à l’amélioration des procédures de transport et de logistique :

Source : Finance et économie Québec 


Haut de la page

Partenaires de diffusion