caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


logo_Akova

Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Logo-VChaffiotte

Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 2 : Je fais mes bagages

2.2.3 Un compte bancaire

Il est toujours utile de garder un compte chèque en France. On peut y laisser un certain montant d’argent et faire des transferts vers le Québec lorsque nécessaire.

De plus, après votre départ, vous pourrez avoir des revenus à encaisser et des dépenses à effectuer (encaissement de chèques payables en France ; encaissement des loyers, des dividendes ; paiement des impôts dûs en France, remboursement d’emprunts…)

Cela vous sera également bien utile quand vous retournerez en France pour les vacances ou pour les versements que vous pourriez faire à vos proches (cadeaux d’anniversaire, remboursement pour l’envoi de produits français) ou encore pour votre retour définitif. Vous ne serez pas assujettis aux variations des taux de change qui peuvent être importantes.

Vous éviterez également des opérations de change inutiles sur lesquelles vous payez systématiquement des frais bancaires. N’oubliez pas que, grâce à Internet, la gestion à distance de vos comptes est très facile.

Enfin, vous devez être titulaire d’un compte si vous souhaitez demander un prêt, par exemple pour votre installation à l’étranger ou, dans le cadre de votre retour, pour acquérir un bien immobilier.


Haut de la page

Partenaires de diffusion