caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


logo_Akova

Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Logo-VChaffiotte

Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 2 : Je fais mes bagages

2.3 Je quitte mon emploi

2_3

Vous avez votre visa en poche et vous allez entamer vos démarches pour quitter la France.

Avez-vous songé à la façon dont vous allez quitter votre emploi ?

Vous avez bien préparé votre immigration, votre projet est solide et vous savez où vous allez. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Afin de vous ménager une porte de sortie, et si vous en avez la possibilité, vous pourriez peut-être envisager une mise en disponibilité ou bien un congé sabbatique plutôt qu’une démission. Ainsi, si, pour quelque raison que ce soit, vous étiez obligé de rentrer dans l’année qui suit votre départ au Québec, vous pourriez retrouver votre emploi en rentrant.

Pensez à contacter votre agence locale Pôle emploi avant de partir et aussi en revenant pour vérifier si vous avec acquis des droits au chômage et la durée d’acquisition de ses droits.


Haut de la page

Partenaires de diffusion