2. Communauto
Si vous ne voulez pas acheter de voiture, si vous désirez différer votre achat, ou si vous ne voulez pas louer de voiture, il existe une solution mixte au Québec : Communauto. Sur le principe de l’autopartage, Communauto se définit « comme une entreprise à vocation sociale et environnementale ».
Le principe est simple : vous partagez une auto que vous utilisez quand vous en avez besoin, pour une heure, une demi-journée, deux jours, etc. La formule est souple et vraiment intéressante si vous habitez proche d’une station de prêt.
Le fonctionnement est simple : vous vous inscrivez, vous réservez en ligne ou par téléphone, vous allez chercher la voiture à la station, vous la ramenez après utilisation à la station. Vous recevez une facture à la fin de chaque mois. L’essence, l’assurance et l’entretien sont compris dans le prix. Communauto propose également un forfait Duo (auto+autobus).
Vous pouvez devenir membre pour bénéficier de certains tarifs. Par exemple, vous avez besoin d’une voiture pour quelques heures, de temps en temps, dans l’année. Vous vous abonnez pour 37 $ par an. L’utilisation d’une voiture vous coûtera 4,95 $ de l’heure, plus 0,13 $ du kilomètre.
Les tarifs détaillés de tous les forfaits sont disponibles sur le site de Communauto.
Partenaires de diffusion