caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


logo_Akova

Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Logo-VChaffiotte

Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 3 : Je m’installe au Québec

2. Communauto

Si vous ne voulez pas acheter de voiture, si vous désirez différer votre achat, ou  si vous ne voulez pas louer de voiture, il existe une solution mixte au Québec : Communauto. Sur le principe de l’autopartage, Communauto se définit « comme une entreprise à vocation sociale et environnementale ».

Le principe est simple : vous partagez une auto que vous utilisez quand vous en avez besoin, pour une heure, une demi-journée, deux jours, etc. La formule est souple et vraiment intéressante si vous habitez proche d’une station de prêt.

Le fonctionnement est simple : vous vous inscrivez, vous réservez en ligne ou par téléphone, vous allez chercher la voiture à la station, vous la ramenez après utilisation à la station. Vous recevez une facture à la fin de chaque mois. L’essence, l’assurance et l’entretien sont compris dans le prix. Communauto propose également un forfait Duo (auto+autobus).

Vous pouvez devenir membre pour bénéficier de certains tarifs. Par exemple, vous avez besoin d’une voiture pour quelques heures, de temps en temps, dans l’année. Vous vous abonnez pour 37 $ par an. L’utilisation d’une voiture vous coûtera 4,95 $ de l’heure, plus 0,13 $ du kilomètre.

Les tarifs détaillés de tous les forfaits sont disponibles sur le site de Communauto.


Haut de la page

Partenaires de diffusion
logo-ressources-entreprises