caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


logo_Akova

Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Logo-VChaffiotte

Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 3 : Je m’installe au Québec

3. Le CEGEP

L’enseignement collégial (offert principalement dans le réseau public par les collèges d’enseignement général et professionnel appelé « CEGEP» ) n’a pas d’équivalent dans le système d’enseignement Français. Il offre soit un cycles d’études pré-universitaires d’une durée de deux ans qui mène aux études universitaires et des programmes d’études techniques d’une durée de trois ans qui préparent au marché du travail. Le diplôme d’études collégiales (DEC) sanctionne la formation acquise dans le cadre des programmes d’études pré-universitaires (huit programmes) et des programmes techniques (115 programmes).

A Québec on retrouve plusieurs CEGEP : Cegep de Sainte Foy, de Limoilou, Garneau et le Campus Notre Dame de Foy (CNDF).

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial privé de Québec reconnu pour la qualité de son enseignement, son environnement et son encadrement personnalisé.

Il est situé proche de la ville de Québec, entre le fleuve Saint-Laurent et le lac Saint-Augustin. Il offre aux étudiants la possibilité de vivre en résidence sur un Campus de type nord-américain.

Le Campus accueille annuellement plus de 1500 étudiants et propose différents programmes d’études professionnelles ou collégiales : 9 Programmes préuniversitaires (DEC), 10 Programmes professionnels et techniques (DEC/DEP), Attestation d’études collégiales (AEC – Formation continue),  une École de mode, une École de langues et une École de pompiers qui offre plus largement des programmes en Sécurité publique.

Mais surtout, il offre la possibilité d’obtenir un double diplôme québécois (Diplôme d’enseignement collégial) et français (baccalauréat) pour les étudiants étrangers qui poursuivent leurs études au niveau Lycée (système d’éducation français):

·        DEC Sciences de la nature, et le Bac scientifique de France série S

·        DEC Sciences humaines, et le Bac Littéraire de France, série Littéraire

L’avantage de cette double diplomation est de permettre à l’étudiant de poursuivre ses études aussi bien en France et en Europe qu’au Canada. Le DEC ouvre aussi le marché du travail au Québec pour ceux qui veulent vivre une expérience professionnelle.


Haut de la page

Partenaires de diffusion