caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 3 : Je m’installe au Québec

C) L’Institut National de la recherche Scientifique (INRS)

Destination Québec immigration étudier INRS recherche

L’INRS est une université de recherche et de formation de 2e et 3e cycles qui contribue depuis plus de 40 ans à l’avancement des connaissances scientifiques et à former une relève scientifique hautement spécialisée dans des secteurs stratégiques (eau, terre et environnement, énergie, matériaux et télécommunications, santé humaine, animale et environnementale, urbanisation culture et société). Elle offre 22 programmes de maîtrise et de doctorat multidisciplinaires. De grandes entreprises, des PME ainsi que des centres de recherche publics et privés bénéficient des compétences des diplômés de l’INRS au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde. Pour vous inscrire, vous devez commencer par choisir le programme d’études que vous désirez suivre, puis faire une demande d’admission.

Bourses

L’Université INRS offre depuis plusieurs années des bourses d’études dont l’objectif principal est de permettre aux étudiants de se consacrer à plein temps à leur formation et à la recherche qu’elle comporte, en plus de soutenir financièrement certains projets scientifiques et académiques. Les professeurs du Centre Urbanisation Culture Société offrent des bourses de spécialisation aux étudiants.

Stages de recherche et emplois d’été

L’INRS possède une expertise de premier plan dans des secteurs stratégiques de la recherche qui représentent des enjeux majeurs pour notre société et joue, de ce fait, un rôle important dans le développement économique, social et culturel du Québec. Les étudiants de 1er, 2 e et 3e cycles peuvent soumettre leur candidature à l’un ou l’autre des stages de recherche et emplois d’été offerts.

Étudiants étrangers

L’INRS accueille chaque année plus de 700 étudiants étrangers. Vous trouverez toute l’information concernant les inscriptions sur le site de l’INRS, ainsi que les procédures propres à l’établissement de conventions de cotutelles de thèse France-Québec.


Haut de la page

Partenaires de diffusion