caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


logo_Akova

Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Logo-VChaffiotte

Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 3 : Je m’installe au Québec

2. Le système d’éducation français

stanwww.stanislas.qc.ca     www.stanislas.qc.ca/montreal/

stanislas

 Le Collège Stanislas offre la possibilité de scolariser les enfants dans un établissement français, qui dispense les programmes français adaptés aux contexte québécois, conservant ainsi un système scolaire français, de la maternelle à la terminale. On le retrouve à Montréal et à Québec. Il fait partie des lycées français membres du réseau mondial de l’AEFE (Agence des Établissements Français à l’Étranger) et sous les tutelles des gouvernement français et québécois (Entente France Québec reconduite en 2008).

Le collège Stanislas est un établissement privé de droit québécois à pédagogie et programme français.

L’école maternelle : possible dès l’âge de 3 ans

Classes à part entière, les sections de maternelles pourront accueillir vos enfants dès l’âge de 3 ans.

Comme le système d’éducation scolaire québécois ne débute qu’à 5 ans, le collège Stanislas vous permet de scolariser vos enfants à partir de 3 ans comme vous auriez pu le faire en France.

L’école élémentaire

Les cinq niveaux, du CP au CM2, vont permettre, progressivement, aux élèves de développer leur maîtrise des outils fondamentaux que sont le français et les mathématiques. À noter la prise en compte du contexte québécois par l’apport du cours « Éthique et culture religieuse » et l’enseignement de l’anglais en groupes de niveaux dès le CE1.

Montréal offre le cursus scolaire jusqu’à la terminal.

A Québec , le curus va jusqu’à la seconde ( Fin de secondaire 5 québécois) Dans le but de permettre d’obtenir le baccalauréat français et de réaliser le cursus complet à Québec, le Collège Stanislas a passé un accord avec le campus Notre-Dame-de-Sainte-Foy (CNDF) afin d’offrir à partir de 2012-2013 un double diplôme français et québécois :

  • DEC Sciences de la nature 200 B0
  • BACCALAUREAT Série S

 

 


Haut de la page

Partenaires de diffusion
logo-ressources-entreprises