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Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


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Étape 3 : Je m’installe au Québec

» Assurance emploi (chômage)

L’assurance emploi offre des prestations aux personnes ayant perdu leur emploi sans en être responsables, qui sont disponibles pour travailler, en recherche d’emploi et qui n’en trouvent pas.

Conditions à remplir

  • avoir cotisé au régime de l’assurance emploi ;
  • avoir perdu son emploi sans en être responsable ;
  • ne pas avoir travaillé et ne pas avoir reçu de salaire pendant au moins 7 jours consécutifs au cours des 52 dernières semaines ;
  • avoir travaillé pendant le nombre requis d’heures d’emploi assurable au cours des 52 dernières semaines ;
  • être prêt à travailler ;
  • chercher activement du travail.

Quand et où faire la demande

Pour savoir si vous êtes éligible à la prestation d’assurance emploi, vous devez faire une demande en ligne. Puis, tant que vous êtes sans emploi, vous devrez toutes les deux semaines faire votre déclaration d’admissibilité auprès de Service Canada.

Formulaire

  • votre numéro d’assurance sociale (NAS). Si votre NAS débute par un 9, vous devez fournir une preuve de votre statut d’immigrant et un permis de travail ;
  • le nom de jeune fille de votre mère ;
  • votre adresse postale et votre adresse domiciliaire, codes postaux compris ;
  • les informations complètes de votre compte bancaire, tel que figurant sur votre chèque ou votre état de compte ou un chèque personnalisé annulé de votre compte courant, pour permettre de déposer vos prestations directement dans votre compte bancaire grâce au Dépôt direct ;
  • le nom et l’adresse de tous les employeurs pour qui vous avez travaillé au cours des 52 dernières semaines, les raisons pour lesquelles vous avez cessé de travailler pour eux ainsi que les dates de chaque emploi ;
  • votre version détaillée des faits si vous avez démissionné ou si vous avez été congédié au cours des 52 dernières semaines ;
  • les dates au cours des 52 dernières semaines (du dimanche au samedi) où vous n’avez ni travaillé, ni reçu de rémunération (vous devez en indiquer les raisons).
Calcul Montant Périodicité des versements
Le taux de base pour le calcul des prestations s’établit à 55 % de la rémunération hebdomadaire moyenne assurable. Depuis le 1er janvier 2015, le montant du maximum de la rémunération assurable est de 49 500 $. Cela signifie que vous pouvez recevoir un montant maximal de 524 $ par semaine.Pour en savoir plus, visitez le site de Service Canada. De 14 à 45 semaines maximum.

Émetteur

Administré par Service Canada pour le compte de ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC).


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