caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


logo_Akova

Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Logo-VChaffiotte

Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 3 : Je m’installe au Québec

» Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE)

La Prestation fiscale canadienne pour enfants (PFCE) est une allocation canadienne mensuelle non imposable versée aux familles pour les enfants de moins de 18 ans, c’est l’équivalent des allocations familiales françaises.

Conditions à remplir

  • l’enfant doit résider chez le parent qui perçoit l’allocation et avoir moins de 18 ans ;
  • le parent bénéficiaire doit être le principal responsable des soins et de l’éducation de l’enfant
  • il faut avoir sa résidence au Canada et être citoyen canadien, résident permanent, personne protégée ou résident temporaire ayant habité au Canada au cours des 18 derniers mois et posséder un permis en règle le 19e mois.

Quand et où faire la demande

Vous devez faire la demande dès que vous arrivez au Canada. Pour les résidents de Québec, la demande doit être envoyée à l’adresse suivante :

Destination Québec immigration fiscalité

Formulaire

Il faut remplir le formulaire RC66F – Demande de prestations canadiennes pour enfants, accompagné du formulaire RC66SCH Statut au Canada et état des revenus et du certificat de naissance de chacun des enfants à charge.

Calcul Montant Périodicité des versements
Le calcul prend en compte le nombre d’enfants à charge, la province ou territoire de résidence, le revenu net familial ajusté de l’année fiscale précédente. L’allocation cours de juillet à juin et est calculée après chaque déclaration d’impôts. Pour déterminer le montant estimatif de votre PFCE, vous pouvez consulter la méthode de calcul de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Vous pouvez également consulter les tableaux de référence produits par l’ARC.
Pour information, le montant annuel de base de l’allocation est de 1367 $ par enfant de moins de 18 ans, plus 95 $ par enfant à compter du 3e. La prestation de base est réduite lorsque le revenu net familial dépasse 41 544 $ : -2 % du revenu net familial qui dépasse 41 544 $ pour un enfant, -4 % pour une famille ayant deux enfants ou plus.
Mensuelle, versée autour du 20 de chaque mois.

Émetteur

Agence du revenu du Canada.


Haut de la page

Partenaires de diffusion
logo-ressources-entreprises