caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 3 : Je m’installe au Québec

» Prime au travail

Présentation

La prime au travail est un crédit d’impôt destiné aux résidents ayant de faibles revenus.

Conditions à remplir

  • résider au Québec le 31 décembre de l’année pour laquelle la demande est faite ;
  • être citoyen canadien, Indien, résident permanent ou une personne à qui l’asile est accordé au Canada ;
  • avoir 18 ans révolus le 31 décembre de l’année pour laquelle la demande est faite ;
  • ne pas avoir transféré à votre père ou à votre mère un montant pour enfant majeur aux études postsecondaires ;
  • personne n’a reçu à votre égard le paiement de soutien aux enfants versé par la Régie des rentes du Québec, sauf si vous avez eu 18 ans avant le 1er décembre de l’année pour laquelle vous faites la demande;
  • personne ne vous a inscrit comme enfant à charge désigné pour demander la prime au travail;
  • votre revenu de travail annuel est de plus de 2 400 $ si vous êtes une personne seule ou une famille monoparentale, de plus de 3 600 $ si vous êtes un couple avec ou sans enfants.
  • votre revenu annuel maximal ne dépasse pas un certain montant déterminé tous les ans par revenu Québec. Par exemple, pour un couple avec un enfant, le revenu annuel maximal ne doit pas dépasser 45 152,00 $.

Quand et où faire la demande

La demande de versement anticipé  peut se faire en ligne sur le site de Revenu Québec.

Formulaire

Vous pouvez également faire une demande classique avec un formulaire papier.

Calcul Montant Périodicité des versements
Le calcul tient compte du revenu du travailleur, de son conjoint et de sa situation familiale. Les montants maximum sont calculés par Revenu Québec chaque année. Des versements anticipés peuvent être faits mensuellement. Pour plus de détails, voir le site de Revenu Québec.

Émetteur

Revenu Québec.


Haut de la page

Partenaires de diffusion