caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 3 : Je m’installe au Québec

3.1.1 Québec, la capitale nationale en quelques chiffres

 

Québec,  Capitale nationale

La ville de Québec, est la capitale de la province du Québec et le chef-lieu de la région administrative de la Capitale nationale qui compte plus de 700 000 habitants (Voir tableau ci-dessous). Elle est avant tout une ville historique et le siège du Parlement du Québec et des principales institutions d’État.

La ville a été fondée en 1608 par le navigateur français Samuel de Champlain. Située sur la rive nord du Saint-Laurent à environ 240 kilomètres de Montréal, Québec est une ville francophone à 95 %. Elle est  la seule ville fortifiée d’Amérique du nord. En 2008, la ville de Québec a fêté en grandes pompes son 400e anniversaire et de nombreux aménagements ont été construits pour rajeunir certains endroits de la ville comme le boulevard Champlain et sa magnifique promenade qui parcourt la capitale d’Ouest en Est.
Destination Québec immigration population villes

Les principaux secteurs d’activité de Québec comprennent l’industrie du bois, l’imprimerie, le travail des métaux ou les produits alimentaires. De nouvelles industries, comme l’optique, la photonique et les technologies de l’information ont pris ces dernières années le relais des activités traditionnelles. De plus, Québec possède un port très actif et en plaine croissance qui accueille des navires de gros tonnage et reste accessible même en hiver.

capitale_nationale_2012

 

 

 


Haut de la page

Partenaires de diffusion