caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


logo_Akova

Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Logo-VChaffiotte

Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 3 : Je m’installe au Québec

» Les autres services

Les Interdictions de stationner dans les rues

Destination Québec immigration services ville

La réglementation sur le stationnement en hiver  est valide du 1er novembre au 30 avril de l’année suivante.

Lors d’une opération de déneigement de la ville, le stationnement est interdit dans les rues aux périodes indiquées dans le tableau ci-contre.

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez téléphoner  au  418 641-6666. Les renseignements y sont révisés deux fois par jour : à 7 h 30 pour les opérations de jour et à 16 h pour les opérations de nuit.

http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/deneigement/stationnement_hivernal.aspx

Les décharges et écocentres

La ville en dénombre sept  répartis à Québec, L’Ancienne-Lorette,  Saint-Augustin-de-Desmaures, Sainte-Brigitte-de-Laval et de L’Île d’Orléans.

Qu’est-ce qu’un écocentre? Ces centre de récupération de matières résiduelles, offrant aux résidents un endroit pour disposer de certains produits, matières et matériaux. Ces produits sont ensuite récupérés, recyclés, réutilisés, valorisés ou ultimement éliminés.

Ramassage des ordures :

Pour connaitre les jours de ramassage des ordures :

http://www.ville.quebec.qc.ca/environnement/matieres_residuelles/info_collecte.aspx

Collecte des objets encombrants

Vous voulez vous débarrasser d’un canapé, d’un lit, d’une table  ou de votre congélateur ? Bref d’un objet encombrant. Le service de ­ »collecte des monstres » de la ville peut les ramasser devant chez vous.

Vous devez leur téléphoner pour indiquer votre adresse. Pour utiliser le service de collecte des monstres, vous devez prendre connaissance des modalités de celui-ci dans votre arrondissement.

Destination Québec immigration services municipaux

 


Haut de la page

Partenaires de diffusion