caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 4 : Je gère mes finances personnelles

4.1 Une institution financière chère au cœur des québécois : la caisse Desjardins

4_1

Le Mouvement des caisses Desjardins a été créé en 1900 et est actuellement le plus grand groupe financier coopératif au Canada, avec un actif global de plus de 190 milliards de dollars et 5,6 millions de membres. On dénombre à ce jour plus de 1 500 points de services et quelque 2 800 guichets automatiques.

6e plus grande institution financière de dépôts au Canada, elle offre une gamme complète de services financiers, d’assurances et de produits connexes ainsi que des services aux particuliers et aux entreprises.

Le mouvement des caisses Desjardins en chiffres
Total de l’actif 190,1 G$
Nombre de caisses au Québec et en Ontario 422
Nombre de centres de services au Québec et en Ontario 888
Nombre de membres 5,6 M
Nombre de dirigeants élus 5366
Nombre d’employés 44600
Nombre de guichets automatiques 2599
Excédents après impôts et avant ristournes 1582 M$
Retour à la collectivité (dons et commendites) 81 M$

Desjardins entretient depuis sa création au début du 20e siècle, un partenariat privilégié avec l’ensemble des communautés du Québec qui l’ont vu naître et grandir. Avec 10 000 dirigeants bénévoles et 44 600 employés répartis au Québec, le mouvement s’implique dans le développement socio-économique des collectivités québécoises et au niveau du bien être des personnes en mettant à leur disposition une gamme de produits et services financiers spécialisés destinés à la gestion efficace de leur patrimoine financier.

La volonté de Desjardins d’appuyer la croissance et la diversification régionale déborde l’offre de simples services financiers et englobe l’établissement de partenariats avec des organismes liés au développement socio-économique. Au total, plusieurs millions de $ sont retournés à la collectivité sous forme de commandites, de dons et de bourses d’études dans divers secteurs par chaque caisse Desjardins.

Une autre de ses spécificités est la redistribution de ristournes. Les caisses retournent sous cette forme plusieurs millions de $ à leurs membres chaque année, prélevés sur  leurs excédents.

C’est pourquoi le Mouvement Desjardins occupe une place à part dans le coeur des québécois.

desjardins

http://www.desjardins.com/fr/


Haut de la page

Partenaires de diffusion