caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 4 : Je gère mes finances personnelles

4.6.2 Le régime d’épargne études (REE)

Le régime d’épargne études  est un véhicule d’épargne qui, à l’instar du régime d’épargne retraite (RER), vous permet de faire croître votre épargne à l’abri de l’impôt. Votre REE, lui, vous servira à payer les frais relatifs aux études postsecondaires de vos enfants ou petits enfants. À la différence du RER, vos cotisations à un régime d’épargne études ne donnent pas lieu à une déduction d’impôts.

Par contre, elles vont  vous donner droit à la Subvention des gouvernements provincial et fédéral en fonction du montant investi. Pour chaque cotisation que vous faites à un REE pour le bénéfice de votre enfant admissible, le gouvernement fédéral versera 20 % et le provincial un autre 10 %. Selon votre revenu familial, vous pouvez également avoir droit à :

  • à la Subvention canadienne pour l’épargne-études
  • au Bon d’études canadien
  • à l’Incitatif québécois à l’épargne études

Les sommes investies seront libérées au moment de l’entrée au cégep ou à l’université de votre enfant.


Haut de la page

Partenaires de diffusion