caisse desjardins quebec immigration

Une banque qui se démarque, des gens proches de vous…Desjardins Caisse de Québec est un établissement situé au cœur de la ville de Québec qui répond à tous vos besoins personnels en termes de services bancaires.


Campus notre dame de foy CEGEP quebec

Le CNDF est un établissement d’enseignement collégial de Québec qui permet d’obtenir un double diplôme québécois (DEC) et français (Baccalauréat) français. Il offre un programme d’accueil spécial pour les étudiants étrangers.


logo_Akova

Akova accompagne les professionnels et entrepreneurs immigrants dans leur projet d’implantation au Québec. Son équipe propose également des services de relocation pour faciliter l’intégration sociale et culturelle de leur famille.


Logo-VChaffiotte

Vous recherchez à louer ou à acheter un appartement ou une maison dans la région de Québec? Faites confiance à un courtier immobilier immigrant qui comprend vos besoins et vous présentera un choix adapté et vous accompagnera dans votre installation.


Étape 4 : Je gère mes finances personnelles

4.4 Transfert de fonds

4_4

Pour recevoir des sommes provenant de l’étranger, il faut fournir les informations de votre compte à Québec, à la banque émettrice qui effectuera le transfert de fonds. Il est pertinent de valider avec votre conseiller les coordonnées complètes de votre compte (le IBAN) pour effectuer de tels transferts et de demander le numéro SWIFT (ou appelé BIC en France) qui peut accélérer le délai de réception de vos sommes à votre compte à Québec.

Si vous souhaitez envoyer de l’argent de votre compte à Québec vers un autre pays, vous devrez fournir toutes les informations du bénéficiaire : son nom, son adresse ainsi que ses coordonnées bancaires et le nom et l’adresse complète de son institution bancaire.

Chez Desjardins, grâce à Accès D, vous pouvez effectuer vous-même vos transferts vers l’étranger à raison de 2 500$ par jour.

Des frais sont exigibles et le délai de traitement varie de quelques jours (de 3 à 5 jours pour la France  notamment).

Obtenir une carte VISA

Desjardins est un émetteur autorisé de carte de crédit VISA.

Plusieurs types de cartes sont à votre disposition. Votre choix sera à fixer, dépendamment de l’utilisation que vous prévoyez en faire.

Les cartes VISA Desjardins offrent, en exclusivité, le programme de financement Accord D qui consiste en une deuxième limite de crédit à un taux distinctif de celui de la limite courante, et qui vous permet de faire des financements à versements égaux pour certains de vos achats.

En ouvrant un compte auprès d’une Caisse Desjardins, vous pouvez demander la carte VISA Desjardins.

Retirer de l’argent

Vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs automatiques de billets au Canada avec votre carte de débit. Lorsque le distributeur n’appartient pas à l’institution bancaire avec laquelle vous faites affaire ou auprès d’un ATM (distributeur présent dans les cafés, bars, dépanneurs, etc.) vous allez devoir payer des frais de transactions additionnels (montant fixe entre 2 $ et 4 $).

La carte de crédit permet également de retirer des fonds de votre compte Visa mais attention ! Des frais d’intérêt vous seront immédiatement chargés.

Frais d’administration

Toutes transactions de sortie d’argent au compte (retrait au guichet automatique, chèque, virement, paiement de facture, etc.) occasionnent des frais d’administration.
Ces frais peuvent être minimisés par la mise en place d’un forfait qui vous permet de réaliser un certain nombre de transactions par mois à moindre coût. Un choix varié de tels forfaits vous sera proposé selon l’utilisation que vous prévoyez faire de votre compte.


Haut de la page

Partenaires de diffusion