Halloween : la fête de tous les petits québécois…


[ Culture québécoise ] - Rédigé par

halloween quebec immigration immigrerLa fête d’Halloween a des origines très anciennes dont nous avons déjà parlé dans ce blog (voir article « Fêter Halloween au Québec »). Elle ravit les jeunes enfants mais aussi les adultes qui les accompagnent déguisés en monstres, fantômes, zombies, pirates et autres personnages fantasmagoriques qui célèbrent en famille l’Halloween dans toutes les régions du Québec.

Elle intrigue aussi beaucoup les familles issues de l’immigration et de cultures ne célébrant pas cette fête un peu particulière.

Le mois d’octobre offre une foule d’activités, plus ou moins originales, organisées pour se mettre dans l’ambiance et arriver au jour J dans une ambiance propice à faire la fête. La plus populaire reste l’auto-cueillette de citrouilles qui convie les jeunes à aller en ramasser, petites ou grosses, ainsi que d’autres cucurbitacées qui vont décorer les maisons et teinter villes et villages d’une couleur orange typique. Un orange qui succède aux magnifiques dégradés de couleur d’automne des forêts québécoises.

Rendu en plein cœur du mois d’octobre, pensez donc à surveillez vos arrières! Restez sur vos gardes! De petits monstres sont peut-être déjà parmi vous, prêts à vous surprendre…et à vous foutre la trouille! Restez calmes cependant, ils n’auront d’autre objectif que de vous soutirer quelques bonbons.

Si vous venez juste d’arriver au Québec, comme bien des immigrants qui cherchent à mieux connaitre la culture locale et accélérer leur intégration sociale, découvrez toutes les activités qui entourent l’Halloween dans la région de Québec.

Visitez le site internet de Québec Région, l’organisme de promotion touristique de la région de Québec et notamment le dossier spécial : « Trouilles et citrouilles »

Même pas peur ? Alors, voici un nouveau facteur d’intégration pour vos enfants. A vos déguisements et que la fête commence !

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue