Les immanquables de notre dernière conférence


[ Culture québécoise ] - Rédigé par

Ce vendredi 28 avril se tenait notre soirée réseautage « Héritage légué par les Premières Nations à la culture québécoise », animée par Benoît Sioui.

A cette occasion, nous avons organisé un jeu concours basé sur le contenu de la conférence pour impliquer les participants. Saurez-vous trouver les réponses à ces questions ?

Quelle était, de la carotte, du maïs ou du navet, la principale ressource alimentaires des Hurons-Wendat avant la création de la Nouvelle France ?

Réponse : Le maïs

Quel est le loisir hivernal pratiqué près du château Frontenac qui utilise objet issu des Premières Nations d’Amérique ? Était-ce la luge ? Le toboggan ? Ou bien la traine sauvage ?

Réponse : La traine sauvage, ou toboggan (dans la langue huronne), à ne pas confondre avec le mot toboggan utilisé en Europe

Et enfin, une question qui a posé bien du souci à nos invités :

Saviez-vous que le BBQ est une invention venue d’une de ces premières nations : les Maoris, les Tainos ou les Aztèques ?

Réponse: C’est une méthode de cuisson utilisée par les Taïnos, indiens des Antilles qui peuplaient le territoire actuel de la République Dominicaine.

Pour assister à nos futurs événements sur la culture québécoise, restez connectés !

Conférence Réseautage Immigrant Québec

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue