Immigrer au Québec : préparer votre départ grâce à un reportage spécial de TV5 Monde


[ Immigrer ] - Rédigé par

Des dizaines de milliers d’immigrants s’installent chaque année au Québec. Que ce soit pour ses grands espaces (la Belle Province est grande comme 3 fois la France ou 4 fois l’Allemagne !) ou parce qu’elle est reconnue pour être une terre d’accueil chaleureuse et un bastion de la Francophonie (6 nouveaux immigrants sur 10 parlent le français au moment de leur arrivée).
A l’occasion de ses ses 400 ans, la ville de Québec accueillera, du 17 au 19 octobre, le prochain sommet de la francophonie et TV5 Monde a saisi l’occasion pour faire une édition spéciale Québec de son émission Destination Réussite.

Pour ceux qui sont prêts à faire le grand saut ou ceux qui ne font qu’y songer, je recommande vivement de prendre une petite heure pour écouter ce reportage diffusé le 22 septembre dernier. Il y a toujours des choses essentielles à savoir et à considérer avant d’immigrer pour s’assurer de la solidité de son choix, condition nécessaire à la réussite du projet.

Le reportage présente évidemment, tout en restant objectif, la meilleure facette de l’immigration au Québec. Mais comme toute médaille a son revers, il aborde aussi certains obstacles à une intégration réussie sans utiliser la langue de bois (ex : la difficulté de trouver, pour son premier job, un poste à la hauteur de ce qu’on avait en quittant son pays).

Quoiqu’il en soit, nous conseillons à chacun de se faire sa propre idée et de se doter des éléments de décision pour aller au bout de la démarche d’immigration. Et au vu des expériences multiples vécues par de nombreux immigrants que nous cotoyons, la meilleure recommandation que nous pouvons faire est de boucler vos valises une première fois pour faire un voyage exploratoire. Il vous donnera l’opportunité de valider vos premières impressions sur place. Il vous restera à obtenir votre visa d’immigration permanente, sésame indispensable pour reprendre l’avion et vous ouvrir la porte vers de nouveaux horizons…

Pour avoir un aperçu des procédures d’immigration, consulter le site internet gouvernemental : Canada International.

Haut de la page

3 commentaires

  1. inquiery

    Bonjour ! Vous ne parler pas ici d »un programme qui s’adresse certes à une population restreinte les gens d’affaires ayant accumulé des actifs importants et qui désirent changer de vie ou planifier l’avenir de leurs enfants dans une société qui a un meuilleur avenir.
    Ce programme s’appelle le Programme Immigrant Investisseur du Quebec. Les criteres de base sont Avoir un actif net d’au moins 800,000$can et au moins 2 années d’experience de gestion. Cela devient vraiment intéressant pour l’immigrant investisseur qui arrive au Quebec , il ne doit ni trouver un travail ni creer une entreprise obligatoirement et il peur voyager pour continuer à faire fonctionner ses affaires dans son pays d’orgine. Il y a aussi un grand avantage fiscal pour les Français et autre francophone vivant dans des pays à haut taux de taxation : les taux d’imposition au Canada sont bien inférieurs et ils peuvent même ne payer aucun impots sur leurs revenus mondiaux les 5 premieres années au Canada. Voyez plus de détails http://www.vipbusinessimmigration.ca

    Reply
  2. Francis Bélime

    C’est vrai que ce programme existe et reste très utilisé pour favoriser l’immigration en affaires mais il concerne aussi une population très restreinte dont les moyens financiers sont conséquents.
    Il reste cependant un véhicule possible pour accélérer un processus d’immigration.
    Cdlt.

    Reply
  3. Pingback: Immigration : nos 10 billets les plus consultés « Akova

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue