Insertion professionnelle des immigrants : les différents organismes présents à Québec.


[ Travailler ] - Rédigé par

S’installer correctement, réussir son insertion professionnelle sont essentiels pour réussir son arrivée au Québec. Il est parfois difficile de s’insérer professionnellement, de s’adapter à des manières de immigration, professionnelle, insertionfonctionner différentes de celles que nous connaissons en France.

A Québec, il existe plusieurs organisations qui viennent en aide aux immigrants pour faciliter leur insertion professionnelle.

CENTRE RIRE 2000

Centre rire 2000 s’adresse plus particulièrement aux ingénieurs. Il propose des services d’accompagnement aux immigrants mais aussi aux employeurs québécois. Des cours de langue ainsi que des aides à la pratique pour le permis de travail sont proposés. L’offre est large et différents événement sont proposés au cours de l’année.

LE GIT

Le GIT est le centre d’aide à l’immigrant dans l’ensemble du Canada. Les services proposés commencent dès les démarches administratives. Cette association ne demande qu’une cotisation pour bénéficier des services. Il est possible de bénéficier des prestations en ligne ou sur rendez-vous.

OPTION TRAVAIL

Option travail propose différents services à tous les niveaux. En effet, il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et aux établissements scolaires. Un service dédié à l’entrepreneuriat est également proposé. Diverses activités et offres d’emploi sont également disponibles.

LE SOIT

Le Soit est un service d’orientation et d’intégration . Il propose différents services. L’objectif est d’accompagner les immigrants en leur proposant des formations professionnelles ainsi que des services à la carte qui permettent d’apprendre à rédiger un CV à la façon québécoise par exemple. Différentes offres d’emploi mises à jour régulièrement sont également disponibles.

N’hésitez pas à comparer les services et à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. Une immigration et une insertion professionnelles ne sont jamais faciles alors faites vous aider. Cela vous permettra d’immigrer en toute tranquillité.

Vous souhaitez avoir d’autres renseignements concernant l’immigration, la vie quotidienne et les différentes formalités ? Consultez le guide Destination Québec sans plus attendre.

 

Haut de la page
    Derniers articles du blogue