Le Canada augmente son objectif d’accueil de nouveaux immigrants pour 2013


[ Immigrer ] - Rédigé par

Le Gouvernement canadien vient d’annoncer, pour une septième année consécutive,  qu’il compte accepter jusqu’à 265 000 nouveaux immigrants pour l’année 2013. Selon l’annonce faite par le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, le gouvernement en place planifie l’accueil de 240 000 à 265 000 nouveaux résidents permanents.

Destination Québec immigration CanadaLa stratégie visée est clairement de maintenir des «niveaux d’immigration records» afin de favoriser la croissance économique. Ainsi, certains groupes d’étudiants et de travailleurs étrangers déjà présents au pays seront privilégiés comme candidats à l’immigration au Canada. «L’immigration est un outil favorisant la prospérité future», a déclaré le ministre Kenney lors de la conférence de presse spécialement organisée pour présenter ce plan d’immigration et dont le thème choisi était «Pour une immigration accélérée».

Au cours de la période de 2006 à 2012, le Canada a accepté chaque année en moyenne plus de 250 000 immigrants, soit un taux de 0,8% de la population canadienne qui se situe à environ 32 millions d’habitants. Une des bonnes nouvelles annoncées dans ce plan est l’augmentation importante en 2013 du nombre des immigrants qui bénéficieront du programme Catégorie de l’expérience canadienne qui sera porté de 7 000 à 10 000 bénéficiaires. Ce programme s’adresse aux travailleurs étrangers temporaires possédant au moins deux ans d’expérience de travail qualifié à temps plein au Canada, ainsi qu’aux étudiants étrangers diplômés d’un établissement post-secondaire canadien et possédant au moins une année d’expérience de travail qualifié au Canada.

Au travers de ce nouveau plan, le Canada met plus que jamais l’accent sur l’attraction de personnes qualifiées qui auront un impact positif sur l’économie canadienne. Le Ministre Kenney a notamment précisé à ce sujet : «Notre plan des niveaux d’immigration de 2013 tirera parti de notre réussite économique en attirant davantage de personnes parmi les plus talentueuses du monde qui ont déjà démontré qu’elles peuvent réussir au Canada».

Vous faites partie de ceux qui envisagent de venir travailler ou immigrer au Canada ? Pour connaitre les différentes procédures à suivre pour réaliser votre projet, notamment au Québec, vous pouvez consulter le lien suivant : “Je prépare mon projet d’immigration

Haut de la page
    Derniers articles du blogue