Métiers de l’immobilier: bons débouchés et salaires attrayants


[ Étudier ] - Rédigé par

formation immobilier quebec CNDFVous cherchez une formation qui soit un tremplin vers un emploi presque assuré, et avec un bon salaire ?

La formation d’évaluateur en immobilier et celle d’estimateur en bâtiment ont des perspectives d’emploi très favorables au Québec en raison d’un marché dynamique et d’une pénurie de main d’oeuvre dans le secteur.

Vous devriez donc trouver rapidement un emploi à la fin de votre formation. De plus le salaire moyen dans ses professions est autour de  50 000$, intéressant non ?

Le métier d’évaluateur en immobilier consiste principalement à effectuer des relevés lors d’inspection d’un bâtiment, de déterminer la valeur d’un bâtiment résidentiel, commercial, agricole ou industriel et de participer à l’élaboration des rapports d’évaluation.

Le métier d’estimateur en bâtiment consiste à déterminer le coût d’un projet de construction, effectuer des relevés de quantité, planifier le projet de construction, sélectionner des projets pour un employeur, gérer les sous-traitants, négocier avec différents intervenants et aider dans l’établissement des budgets.

Le Campus Notre Dame de Foy propose les deux formations : un DEC en Technologie de l’évaluation immobilière et un DEC en Technologie de l’estimation en bâtiment. Vous cherchez une formation qui vous donne un métier et des débouchés ?  N’hésitez plus et inscrivez-vous au CNDF.

Pour l’admission à ces deux programmes de formation, veuillez consulter le site du CNDF.

Pour plus d’informations : Jean-François Romeo, coordonnateur des programmes

418 872-8242 poste 1376 – romeojf@cndf.qc.ca

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue