Conférence nouveaux arrivants à Québec : Bien déclarer ses impôts 2018


[ Découvrir le Québec ] - Rédigé par

Arrivés à Québec depuis quelques mois comme résident temporaire ou permanent, la déclaration de vos impôts vous guette déjà. Savez-vous que vous aurez deux déclarations d’impôts à remplir avant le 30 avril. Etes-vous prêts ?

Une conférence pour mieux vous informer

 

impôts immigrant Québec immigration

Vous avez le devoir de déclarer vos impôts selon les règles en vigueur au Québec ce qui vous impose de bien comprendre le système d’imposition. Comme plusieurs questions doivent se poser, nous vous proposons de venir chercher des réponses le 21 février prochain à partir de 18h dans les locaux de notre partenaire Option Travail.

Vous assisterez à une conférence pratique donnée par deux de nos partenaires qui partageront leur expertise et détailleront la bonne marche à suivre sur différents aspects importants de votre déclaration comme :

  • Le volet salaires (T4 et Relevé 1)
  • Les autres revenus que vous devez déclarer
  • La prise en compte des revenus provenant de l’étranger
  • Les différentes déductions possibles (frais médicaux,  frais de garde d’enfants,…)
  • Les différents crédits d’impôts accessibles

Alexandre Lachance, comptable agréé chez Audet Beaudoin Girard Comptables et Monique Jung, Conseillère en finances personnelles chez Desjardins Caisse du centre ville de Québec seront nos intervenants. Ils vous attendent avec toutes vos questions…

Cette 6éme édition est gratuite et réservée aux immigrants de la région de Québec. L’inscription en ligne est obligatoire.

Du réseautage multiculturel…

 

La soirée se conclura par une activité de réseautage multiculturel. Un moment idéal pour rencontrer de nouvelles personnes. Une occasion de de partage également avec d’autres immigrants avec qui vous pourrez échanger sur vos premières expériences à Québec et trouver des pistes intéressants pour faciliter votre intégration.impôts conference immigrant quebec réseautage

Afin d’être encore mieux préparer pour vos impôts et en attendant la conférence, voici une courte lecture : Quelques conseils pour optimiser votre déclaration d’impôts au Québec !.

On vous dit à bientôt !

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Derniers articles du blogue