Obtenir un double diplôme scientifique français et québécois


[ Étudier ] - Rédigé par

photo CNDFLe Campus Notre Dame de Foy est le seul établissement à Québec à proposer une formation pour les étudiants étrangers qui leur permet d’obtenir un double diplôme québécois et français.

Ce programme permet à l’étudiant d’acquérir une solide formation scientifique basée à la fois sur des contenus théoriques et des expérimentations variées. Il offre une préparation rigoureuse pour les programmes universitaires québécois liés à la santé et aux sciences. L’étudiant recevra un accompagnement particulier pour la préparation aux épreuves du Bac de France, un diplôme réputé et reconnu dans plus de 140 pays. Il se verra ainsi décerner, à la fin de son parcours, les deux diplômes suivants :

  • Le baccalauréat français scientifique série S
  • Un DEC en Sciences Nature

Ce double diplôme présente l’avantage de pouvoir ensuite étudier à l’université en France et au Québec. En effet, le baccalauréat français d’enseignement général et le diplôme d’études collégiales québécois (D.E.C.) sont reconnus réciproquement comme donnant accès au premier cycle d’études supérieures tant au Québec qu’en France. Si vous êtes une famille issue de l’immigration,  votre jeune pourra donc retourner étudier en Europe s’il le souhaite ou entrer dans une université au Canada.

Les conditions d’admission pour un candidat : un étudiant européen ou africain sera admis dans ce programme si il a complété la Classe de seconde (générale et technologique) et répond aux conditions particulières du programme.

Pour toute demande d’informations, veuillez contacter Arnaud Courti, professeur de Sciences : courriel : courtia@cndf.qc.ca  – Téléphone : 418-872-8041 #1295

Vous pouvez également assister aux portes ouvertes du CNDF qui aura lieu le 31 janvier 2016 de 12h à 15h ou vous pourrez rencontrer les enseignants, étudiants et représentants de tous les programmes et services. Des visites guidées des locaux spécialisés, des installations sportives, des résidences et autres attraits vous seront offerts.

Et quoi de mieux que d’écouter le témoignage d’une étudiante du programme :

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue