Nouveau partenaire Destination Québec : le Collège Saint-Charles-Garnier


[ Étudier ] - Rédigé par

Un réseau de partenaires doit vivre, bouger et s’étoffer!

Nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau partenaire qui œuvre dans le domaine de l’éducation au Québec, le Collège Saint-Charles- Garnier. Créé en 1634, il est une véritable institution de la ville de Québec.

Collège privé d’enseignement secondaire, l’établissement est situé sur le boulevard René-Lévesque, en plein cœur du quartier Saint-Sacrement. Il accueille chaque année 600 élèves dont 10 % sont des enfants de personnes issues de l’immigration qui représentant 15 nationalités. Au-delà de l’enrichissement apporté par la diversité culturelle, le Collège Saint-Charles-Garnier se démarque en offrant aux élèves un parcours axé sur :

  • le développement d’habiletés intellectuelles, du savoir et du jugement;
  • la formation au discernement éthique et une ouverture à la foi;
  • le développement du sens du dépassement et de la recherche de l’excellence;
  • l’ouverture sur le monde.

Le Collège offrira, à partir de septembre 2017, plusieurs nouveaux profils (Arts de la scène -interprétation ou musique, Basketball, Danse, Golf, Science, Soccer et Tennis) et un programme d’immersion anglaise.

college saint-charles-garnier profils

Le Collège Saint-Charles-Garnier rejoint le réseau Destination Québec, des spécialistes qui par leur expérience et leur expertise facilitent l’implantation et l’accompagnement de ressortissants qui viennent vivre dans la région de Québec dans le cadre d’une expatriation ou d’une immigration.

Il accueillera vos enfants avec diligence et verra à faciliter son intégration dans son nouveau milieu. Si vous désirez en savoir plus, le Collège Saint-Charles-Garnier organise des visites personnalisées, du lundi au vendredi.

D’ici là, découvrez le Collège Saint-Charles-Garnier en vidéo :

Haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Derniers articles du blogue