Plan d’immigration 2010 du Canada


[ Immigrer ] - Rédigé par

plan_immigration_2010Le Ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Mr Jason Kenney a déposé début novembre, le Rapport annuel au Parlement sur l’immigration.

Le  gouvernement va maintenir ses niveaux d’immigration et mettre l’accent sur l’immigration économique afin de soutenir l’économie du Canada. Le Canada compte accueillir entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents en 2010, soit le même nombre d’immigrants que les  années antérieures.

L’augmentation du nombre total d’immigrants admis dans la catégorie des immigrants économiques permettra aussi à CIC de continuer de réduire l’arriéré des demandes présentées par des travailleurs qualifiés du fédéral dans le cadre du Plan d’action pour accélérer l’immigration.

Les gens qui présentent aujourd’hui une demande pour le Programme fédéral des travailleurs qualifiés peuvent s’attendre à recevoir une décision dans un délai de six à douze mois, alors que le délai pouvait être plus long. Le gouvernement a réduit l’arriéré des demandes des travailleurs qualifiés du volet fédéral, qui est passé de 630 000 à 425 000 demandes, ce qui représente une réduction de plus de 30 % ».

Le Plan des niveaux d’immigration du Canada pour 2010 traduit une vision à long terme en matière d’immigration et reconnaît l’importance que joue l’immigration en matière de croissance économique et de prospérité du Canada.

La présentation du Plan des niveaux d’immigration est légèrement différente de celle des dernières années. Dans le respect de l’importance croissante du rôle des provinces et des territoires en ce qui a trait à la sélection des immigrants et à la planification des niveaux, ainsi que dans le but de garantir une meilleure souplesse de fonctionnement, tant au Canada qu’à l’étranger, les différentes cohortes faisant partie de la catégorie économique ont été regroupées et les fourchettes d’admission sont présentées en fonction de l’entité qui sélectionne ou qui choisit l’immigrant : le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, les provinces ou les territoires. Cela permettra au réseau de traitement des demandes de CIC de faire passer rapidement des ressources d’une catégorie à une autre durant l’année civile selon les conditions changeantes, sans pour autant se préoccuper des fourchettes respectives ciblées pour les cohortes relevant de la catégorie économique.

Les fourchettes d’admission dans la catégorie du regroupement familial sont inférieures à celles de 2009. Ce phénomène est du aux récentes tendances, à savoir un nombre moindre de demandes de parrainage dans la catégorie des conjoints et des personnes à charge.

Haut de la page

19 commentaires

  1. BOUSSAID ADEL

    JE CHERCHE UN EMPLOI AU CANADA JE SUIS TUNISIEN JE TRAVAILLE DANS UNE SOCIÉTÉ (S.T.E.G) société tunisienne de l’électricité et du gaz autant que responsable logistique (gestion de ressources humaines et moyen interne). J’espère avoir la chance de trouver un emploi pour le plan d’immigration 2010 du canada.

    Reply
  2. bizimana didier

    Je cherche un emploi au canada je termine l’informatique de télécommunication au Burundi diplome A2 et je fait les stages dans la maison des parlement pendant 6 mois. J’espére avoir la chance de touver un emploi pour le plan d’immigration 2010 du canada.

    Reply
  3. Max Donzella

    Afin d’ajouter un élément au Plan d’immigration du Fédéral , Il faut savoir qu’il existe le Programme d’immigration pour Gens d’affaires du Quebec qui ne comprend aucun quotas et qui est ouvert à toutes les demandes recues. En effet , le Programme Immigrant Investisseur du Quebec s’Adress uniquement aux Gens d’Affaires, Managers et Directeurs qui possèdent un expérience de gestion minimale de 2 ans et un patrimoine familial d’au moins 800,000$ canadiens ou environ 500,000 euros. Il N’est pas requis de vendre ses actifs, mais uniquement de démontrer qu’ils ont été accumulé dans le cadre d’un emploi en gestion ou dans le cadre des affaires commerciales. Il est possible d’immigrer au Quebec en 12 a 14 mois ( délais d’immigration rapide au Quebec). En fait , l’acceptation ( Certificat d’acceptation du Quebec ) est recu environ 3 a 5 mois suite au dépôt du dossier Immigrant Investisseur . Les mois d’Attente restants concerne la demande de résidence permanente.

    Avantages de ce programme : aucune limite d’âge, aucun diplome requis, aucune maitrise de la langue requise,délais d’immigration les plus rapide du monde, acceptation à titre d’immigrant Investisseur en quelques mois, aucune obligation d’Activité au Canada , aucune emploi a trouver, aucun emploi a creer.

    Reply
    • Francis Bélime

      Bonjour,
      Nous avons publié la partie informative de votre commentaire car elle apporte une valeur ajoutée à l’information publiée dans ce blog. Par contre, la partie commerciale a été supprimée car elle ne correspond pas aux objectifs que nous nous fixons ici.
      Je pense que votre expertise peut facilement ressortir de vos commentaires sans qu’une information purement commerciale n’y soit associée.
      Nous sommes persuadés que vous comprendrez notre position.
      Merci encore de nous visiter et de participer à la dynamique de ce blog.

      Reply
  4. Max Donzella

    En ce qui concerne les Immigrants investisseurs, la meilleur facon de monter un dossier d’immigration parfait c’est de le confier a VIP business Immigration , le cabinet le plus spécialisé en la matière et ce sans aucun frais.

    En ce qui concerne un dossier d’immigration ordinaire, il faut le confier a un avocat en immigration canadien ou un consultant en immigration membre de l’ordre des consultants en immigration du Canada. Il est possible de monter un dossier d’immigration soit même, mais il y a le risque de desposer un dossier , attendre 2 a 3 ans avant de se rendre compte que le dossier est incomplet ou comporte des erreurs d’interprétation.

    Attention, une dossier imcomplet est retourné a l’expéditeur et il sera remis sur la pile de dossier , il faudra recommencer la période d’attente.

    Pour les investisseurs , dossier gratuit monté chez http://www.vipbusinessimmigration.com/fr

    Reply
  5. anas

    bonjour
    je cherche un travail au canada.je suis tunisien occupe un poste de superviseur magasin export pour la company draxelmaier pour l’industrie automobile et j’ai travaillé dans une société des travaux de gaz.j’ai étudier logistique de transport

    Reply
  6. RENE Dorelie

    je veux faire partie les imigrant du canada en tend que victime du seisme 12 janvier 2010. je suis licencie en Agroforesterie en environnement a l’universite Americaine de la caraibe.

    Reply
  7. Pingback: Immigration : nos 10 billets les plus consultés « Akova

  8. karima charkani

    salut
    est ils normal que mon dossier de demande de résidence permanente auprès de l ambassade du canada a Abidjan prend beaucoup plus de temps en effet nous sommes une famille marocaine de 4 personnes nous vivons a Abidjan depuis notre mariage en 1993 nous avons obtenu le csq en novembre 2007 dépôt du dossier a l ambassade du canada a Abidjan le 29 février 2008 la visite médicale étai faite en mai 2008 et depuis cette date plus rien et quand j me déplace pour savoir ou l en ai en le traitement de mon dossier on me di que je ne suis pas la seule et que il faut attendre
    ma famille et moi avons perdu la passion de l immigration du faite de ce retard en plus de ca j ai dépenser plein d argent en ce dossier en effet juste pour l entretien pour l obtention de csq il a fallut faire le déplacement d Abidjan a Dakar et c est chère l le déplacement et l hébergement pour une famille mais bon je ne sais a quel saint dois je tourner la tète
    merci pour le conseil et bonne continuation merci

    Reply
  9. radouane

    J’ai l’honneur de venir par la présente lettre vous solliciter de bien vouloir m’informé sur la situation de mes demandes d’immigration.
    En effet, je suis un jeune algérien, âgé de 37 ans, ingénieur en génie mécanique et diplômé en forage pétrolier ayant une expérience professionnelle plus de 10 ans, marié avec deux (02) enfants ma femme est chirurgienne dentiste aussi elle as cumulé une expérience de plus de 10 ans .
    En effet, j’ai réussi lors du test de pré évaluation en ligne dans votre site officiel, à plusieurs reprise je vous ai envoyé plusieurs demande officielle d’immigration, malheureusement aucune suite de votre part.
    Pour cela j’aimerais bien savoir la situation de mon dossier.

    Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer Monsieur mes remerciements anticipés.

    Reply
  10. zouitni abdelmounim

    bonsoir,
    je m’appele abdelmounim zouitni du maroc je veut savoir comment je peut aprticiper a deposer ma condidature pour l’immigration a canada
    je porte a votre connaisance que je travail dans une grande entreprises agro-industriel comme administrateur des ventes et titulaire d’un Master en « Finance Audit et Controle de Gestion ».
    merci pour votre collaboration.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue