Plan d’immigration Canada 2011


[ Immigrer ] - Rédigé par

Plan d'immigration Canada 2011

Jason Kenney, Ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme du Canada, vient de dévoiler, au début du mois de novembre, le Plan immigration 2011 devant le Parlement.  Il reflète la vision à long terme du Canada en matière d’immigration et reconnaît l’importance de l’immigration pour la croissance économique et la prospérité du pays. Le Canada  compte accueillir entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents. Plus de la moitié (au maximum 161 300)seront admis au titre de la catégorie de l’immigration économique.

Le Canada va conserver un niveau d’immigration  élevé  en raison de sa population vieillissante, d’ un faible taux de natalités et  soutenir la croissance de la population active.  D’ici les cinq prochaines années, la totalité de la croissance de la population active sera attribuable à l’immigration. Parmi les principaux éléments du plan 2011 :

  • Immigration économique au fédéral 80 400
  • Immigration économique au provincial 80 900
  • Regroupement familial :  entre 58500 et 65 500
  • Personnes protégées entre  23 200 et 29 000

Au niveau du Québec :
Mme Kathleen Weil, la ministre québécoise de l’Immigration et des Communautés culturelles, a également déposé, à l’Assemblée nationale du Québec, le Plan-immigration Québec -2011 . Le Québec prévoit accueillir, en 2011, plus de 55 000 personnes immigrantes

Au sein des catégories relevant des pouvoirs de sélection du Québec, entre 58 800 et 62 900 certificats de sélection devraient être délivrés en 2011.
Le nombre de personnes sélectionnées pour chacune des catégories devrait se répartir de la façon suivante :

  • Travailleurs qualifiés : entre 43 000 et 45 000 personnes.
  • Gens d’affaires : entre 9 000 et 10 000 personnes.
  • Autres immigrants économiques : entre 1 300 et 1 500 personnes.
  • Réfugiés sélectionnés à l’étranger : entre 2 300 et 2 600 personnes, dont environ 400 réfugiés ayant fait
  • l’objet d’un parrainage collectif souscrit en leur faveur par un organisme ou par un groupe de personnes.
  • Autres immigrants : entre 700 et 800 personnes.
  • Programme spécial Haïti : de 2 500 à 3 000 personnes.

 

Haut de la page

32 commentaires

  1. Pingback: lacapitaleblogue.com | links for 2010-11-04

  2. Pingback: Tweets that mention Plan d'immigration Canada 2011 | Akova -- Topsy.com

  3. DON ODJÉ ISAAC

    Je suis un ingénieur électro mécanicien vivant en Côte d’Ivoire et je voudrais participer à l’immigration .Que dois je faire?

    Reply
  4. KWIN Aurelie

    Je suis une jeune camerounaise assistante de direction dans une PME et je voudrais participer au plan d’immigration 2011 au canada ,quelle est la procédure à suivre s’il vous plait ?

    Reply
  5. dieng yady

    je suis sénégalais hôtelier professionnelle avec 24 ans d’expérience entre serveur , chef de rang , responsable bar ,maitre d’hôtel et je souhaiterais
    participer au plan d’immigration 2011au canada quelle est la procédure normale a suivre s’il vous plait? merci.

    Reply
  6. Fanny

    Bonjour,

    on est une famille de 4 personnes marocaine (moi je suis née en France ainsi que mes 2 filles), et mon mari est marocain né au Maroc. Comment ça se passe.
    Merci

    Reply
  7. Herve Kimani

    Je connais une firme canadienne de jeunes compétents en immigration ayant des filiales en afrique au cameroun et au senegal je crois. c’est vrai qu’on peut soit même effectuer la procédure, mais avec les demandes qui sont de plus en plus nombreuses, les agents de CIC ne prennent que la creme de la creme. et a cause d’une erreur dans le dossier, celui ci peut se voir refuser apres des annees d’attentes. ne faites pas comme moi, n’attendez pas d’etre dans la merde avant de chercher un spécialiste de l’immigration. heureusement que c’est bien terminé pour moi finalement. je suis arrivé au canada il y a quelques mois de la Guinee. dites vous bien que meme en justice toute personne a le droit de se defendre elle même…
    ce que j’ai aimé avec eux, c est le fait de m’avoir traité pendant toute la procedure avec beaucoup d’humanisme (du moins j’ai eu cette impression) et me contactait chaque fois que j’avais besoin d’informations bien que je fus en Guinée…
    Bonne chance a vous et soyez surs que vous ne regreterez pas d’avoir choisi le Canada, en 5 mois je me sens deja à la maison, meme le froid me rechauffe le coeur ..lol
    http://www.canada-immigrer.com

    Reply
  8. mambu

    Bonjour moi mon nom ce jhordelymambu jesuis un jeune congolais j’etudie je voudrais participer au plan d’immigration canada 2011 quel est les procedire a suivre

    Reply
  9. benmezai

    Bonjour, je suis Algérienne, j’ai déposé mon dossier d’immigration ça fait 20 mois,j’ai reçus l’accusé mais à ce jour aucune nouvelle
    Merci

    Reply
  10. Mengue Benjamin

    Je suis un jeune Professeur des Lycées d’enseinement Technique(Génie Mécanique) Camerounais agé de 28 ans, célibataire ,sans enfants et je suis fortement interessé par le programme d’immigration CANADIEN. Que faire pour réaliser mon reve?

    Reply
  11. tala

    bonjour,
    je suis une jeune fille d’origine Algérienne, possédante d’un Master en Comptabilité, Contrôle et Audit désirant d’immigrer au Canada, mais ces derniers jours il y a des rumeurs circulant à ce propos, que les démarches vont être arrêtées en 2013.
    je veux avoir une réponse fiable à ce propos d’un responsable ou d’une personne ayant des réponses pertinentes,
    merci d’avance.

    Reply
    • Armelle Rossetti Post author

      Bonjour,

      Les objectifs d’immigration sont fixés par le gouvernement et un plan d’action est voté et mise en oeuvre pour plusieurs années.
      Pour le Québec, la Ministre de l’immigration a parlé d’accueillir pour les prochaines années entre 50 000 à 55 000 immigrants par an.
      Je ne crois pas qu’il faut écouter tout ce que l’on raconte…..
      Cordialement.

      Reply
  12. noranis

    je suis algerien. J´ai deposé mon dossier federal a l´ambassade du canada a paris le 18 fevrier 2011 et a ce jour (4mois et 23jours) aucune réponse . Je voudrais savoir si ce délais est normal ou pas. Je m´ inquiète beacoup.

    Reply
  13. noui hichem

    je suis algérien .j’ai un diplome de commerce option finance et je cherche un empoit .j’ai 22 ans et j’aimerai bien savoire la procédure à suivre !

    Reply
  14. CHAABNA

    je suis comptable Algérien je désire participer au plan d’immigration du canada, comment pourrais je procéder?
    Merci de m’avoir répondu

    Reply
  15. EL ALAMY JAOUAD

    bonjour,
    je suis un jeune marocain age de 26 ans j ai un bac.technique et un diplôme de de BTS option ESA
    et j ai un experiance de travail de 6 ans au poste de technicien de maintenance.
    je souhaite partir travailler au CANADA

    Reply
  16. LAHCEN

    salut ,
    je suis un resident permanent au canada , j’ai retouré au maroc pour des raisons familiale , j’ai depassé trois ans au maroc , mais ma carte de residence est toujours non expiré il reste une annee pour son expiration , ma question est ce que j’ai droit de retourner au canada? , merci de m’aider car je veux retourner au canda apres que j’ai reglé mes problemes familiales au maroc et merci beaucoup salutation

    Reply
  17. diene diop

    je suis sénégalais titulaire d’un diplôme d’étude approfondie en biologie animale, je travail actuellement comme délégué médicale en continuant mes recherche de thèse et jaimeré participer à l’immigration canadienne

    Reply
  18. him

    salut
    je suis un homme marcain , marié .
    je suis technicien en informatique et gestion , et j’ai une long expérience .
    je ne sais pas les démarches d’avoir la chance d’immigrer au canada .
    je veux avoir une formulaire pour le remplir
    svp veuillez bien m’envoyer le formulaire
    wiamaya1@hotmail.fr
    merci

    Reply
  19. miri fatima

    je suis une femme mariée je suis du maroc mon mari est un informaticien et moi secrétaire, nous voulons immigrer au canada que devons-nous faire svp ? merci

    Reply
  20. Pingback: Plan d'immigration Québec 2012 : Données chiffrées et orientations | Akova

  21. KALAO S.Tchozo

    Je suis de nationalité togolaise nanti d’une maîtrise en ès-science de gestion à l’université de Lomé actuellement je suis en fonction au ministère de l’économie et des finances. Je voudrais participer au plan d’immigration 2011-2012. Quelles sont les procédures à adoptées pour en bénéficier.

    Reply
  22. Tshimanga

    Bonjour à tous je suis un refugé congolais j’aimerai savoir le traitement de dossier pour le parrainage collectif prend combien du temps et pour le certificat de selection du quebec pour le parrainage collectif et à combien . Je vous remerci

    Reply
  23. amina

    Femme de 55 ans, bachelière, cherche à être parrainé par ma sœur, comment faire les démarches pour que ma sœur me prendre en charge comme ma sœur est résidente permanente actuellement.
    En 2010, je voulais la rejoindre à canada mais elle n’a pas de travail. Et une fois qu’elle travaillé après formation, elle voulait me parrainé.
    Je pense elle doit faire une demande au gouvernement canadienne, et quel sont les démarches à suivre ?
    Contactez-moi si vous avez un lien qui pourra m’aider.
    Cordialement,
    amianere@yahoo.fr

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Derniers articles du blogue